Je viens de rentrer de cette 17ème édition du salon référence pour ma région : Le forum de la pêche organisé par Multipêche.
Cette année encore beaucoup d’exposants avaient fait le déplacement donc ceux qui évitent dorénavant le CNPL pour se concentrer sur ce type d’événement plus convivial et proche du public.
L’avantage de ce salon est qu’outre le fait de se voir présenter les dernières nouveautés par les prostaffs ou les célébrités des marques on peut aussi acheter du matériel en bénéficiant d’un stock énorme de nouveauté et surtout d’une réduction qui fait du bien au porte monnaie.
J’ai donc fait l’ouverture ce vendredi à 10h00, un moment de calme que j’apprécie où j’ai le temps de discuter, de faire des photos tranquille avant l’arrivée massive de la foule du week end.
Chez Pure Fishing, le stand est comme chaque année, vaste et bien achalandé. Gael Even est là, prêt à renseigner le pêcheur sur le leurre ou la canne qui vont bien…
Toute l’équipe d’Ultimate fishing était présente afin de présenter les nouvelles cannes Five ainsi que les nouvelles Just Comme Black de Tenryu.
Beaucoup de nouveautés leurres aussi chez Megabass avec le nouveau petit jerk à truite le Great Hunting.
J’y ai retrouvé l’ ami Franck Dincher, commercial chez Shimano et Rapala depuis de nombreuses années. C’est le nouveau Stradic FK qui tient la vedette et qui devrait équiper nombre de pêcheurs pour la saison 2016.
Chez Navicom avec Franck Noirot ce sont les nouveaux sondeurs Helix d’ Humminbird qui attiraient les regards.
Lowrance était là aussi avec Mathieu Couradeau dont les Elite 5 et Elite 7 tactiles ont été les vedettes du stand.
Sakura avait sorti le grand jeu avec la présence de Franck Rossman et Laurent Poulain, nouveautés de la marque, nouveautés Biwaa….
Pezon et Michel/Illex avaient eux aussi sorti le grand jeu avec le nouveau bateau Lund de Robert Berlioux qui a attiré tous les regards.
Toute la gamme des nouveaux Dexter Shad UV:
Reins était présent comme chaque année ave French Touch Fishing, toujours un grand choix de leurres souples dont l’efficacité est reconnue par tous les pêcheurs. Et une nouveauté distribuée par FTF la marque Noike.
Savage Gear était là aussi avec un stand complet qui présentait toutes les nouveautés et les classiques de la marque
Terminons le tour des marques carnassiers avec Naskan qui tenait un stand dans lequel outre les leurres on pouvait trouver le fameux liquide qui colore les vifs en rouge, l’appareil qui envoie des bruits de poissons fourrages sous l’eau et beaucoup d’autres leurres innovants tel ce jerk que l’on peut rendre flottant, suspending ou coulant en ajoutant des billes:
Je mets un peu de coté les marques coup et carpe qui étaient elles aussi très présentes et qui font de ce salon le mieux achalandé que je connaisse. La disposition des lieux fait qu’on a de la place pour admirer le matériel et le fait de pouvoir acheter est un vrai plus.
Terminons avec deux destinations étrangères que sont l’Irlande et l’ Espagne, des destinations carnassier bien sûr
A demain pour quelques achats repérés…
Le salon est ouvert samedi de 09h00 à 19h00 et dimanche de 09h00 à 18h00.
Gardez la pêche
Les commentaires sont fermés.