Abu Garcia étoffe sa gamme Beast destinée aux gros poissons avec une verticale forte : La Beast Pro 6511 Live Verticale Casting. Une canne destinée à la pêche pélagique des beaux poissons avec des gros leurres fortement plombés.
Depuis l’apparition des sondes live il a été noté l’emploi de leurres souples de plus en plus volumineux pour tenter les gros sandres en verticale. Qui dit gros leurre dit canne plus forte que nos classiques 10/30g pour la verticale. De plus les pêcheurs en fleuve seront comblés avec une canne spécifique verticale qui permettra d’atteindre le fond avec de fortes têtes plombées même lors des crues.

Cette Beast Pro arbore un look classique avec un blank peint en marron clair et une poignée en liège. La finition du blank utilise aussi des paillettes minuscules discrètes mais qui donnent une superbe finition et les ligatures s’accordent au reste avec un coloris marron juste plus foncé que le blank.
Cette canne mesure en tout 47.5 cm et la partie utile située entre l’axe du moulinet et le pommeau est de 41 cm. Le porte moulinet est un Fuji ACS qui maintient bien en place le moulinet tout en restant très confortable. Le pommeau est en caoutchouc pour protéger le liège de la poignée.

Il s’agit d’une canne montée en 1+1 c’est-à-dire une poignée et un blank qui s’y insère via un spigot, on y gagne en encombrement. En action elle mesure 195 cm pour un encombrement de 163 cm.
Cette taille est destinée aux pêches verticales mais en sharp shooting sur de lancers courts ce petit gabarit permet d’être ultra précis d’autant que la poignée est assez longue pour des lancers précis par-dessus la tête.

Le blank ultra rapide, ou extrem fast pour les anglophiles est vraiment très sensible, on arrive à détecter le battement d’une caudale de gros leurre souple en verticale. Il est construit en carbone 36 T auquel on a rajouté de la résine avec des nanotubes de carbone, ce qui permet d’avoir une canne qui ne pèse que 153g mais qui accepte une puissance de 50/120g.
Ce blank est équipé de 9 anneaux Fuji Alconite en finition gris mat satiné dont la particularité est d’être montés en spirale ou en montage brésilien. Cette disposition fait qu’à aucun moment la tresse ne risque de toucher le blank durant le combat comme il peut arriver avec des cannes casting. Cette disposition dans l’absolu ne permet pas des lancers lointains mais ce n’est pas la principale mission de cette canne.

On retrouve à la base du blank un accroche leurre très pratique qui accepte les grosses agrafes ou les gros hameçons.
Pour conclure, une très belle canne avec une belle finition classique, une action verticale où il n’y a rien à redire, une grosse puissance pour les gros poissons et un tarif plutôt accessible de 230 euros, prix de vente conseillé par le fabricant.

Vous ne savez pas quoi offrir à quelqu’un qui possède une sonde live et qui rêve de sharp shooting, voilà la canne qu’il faut.
Gardez la pêche
Acheter une canne Abu Garcia Beast Pro 6511 Live Vertical Casting