L’ouverture du carnassier approche à grands pas, plus qu’une grosse semaine et nous pourrons enfin rechercher nos poissons préférés. Avec ce temps estival, rien de tel qu’un sortie au feeder pour en profiter pour fureter un peu sur Pannecière et voir le niveau d’eau et d’ activités des carnassiers.
Direction ce matin l’ aval d’ Ardilly pour une zone qui nous avait bien réussi l’ année dernière surtout en terme de beaux poissons.
Cathy et moi attaquons au method feeder tandis que Patoche restera en plombée classique. Le temps est superbe, très ensoleillé et chaud, une vraie journée de juillet où dès l’ aube on est en tee shirt et en shirt que j’ai ressorti pour l’ occasion.
Je prépare mon amorce, mes micro bouilletes, le maïs et c’est parti, nous voilà installés et prêts à combattre à 07h30.
Ca ne tarde pas pour Patoche qui au bout de 15 minutes met au sec une carpette prise au ver de terre puis c’est le calme plat.
Un calme qui dure, qui dure, qui dure… La première vraie touche n’ arrive que vers 09h30 pour Cathy soit deux heures après l’ amorçage, un beau carpeau d’un gros kilo.
Pour moi l’ attente continue, casse croûte, amorçage régulier sur le même coup…Ouf vers 10h00 c’est enfin le premier poisson, une petite carpette prise en relevant ma canne sans avoir vu la touche !!
Après avoir commencé à la micro-bouillette puis être passé au maïs, je tente un mix des deux. Patoche reprend une carpe au maïs puis Cathy et enfin les touches deviennent plus régulières.
Nous aurons même Cathy et moi deux départs en même temps pour finir cette matinée difficile avec une quinzaine de carpeaux pour nous trois. Les touches arrivaient par vague, signe que les poissons ne restaient pas sur le poste malgré un amorçage correct.
Je décrocherai une belle de plus de deux kilos et Cathy cassera juste à la fin sur une carpe très nerveuse, surement une belle aussi.
Patoche rajoutera à son palmarès une perche de 30 cm prise au ver qui retournera vite voir ses frangines.
Reste un dernier weekend avant le carnassier, truite, corégone, feeder, mouche ? On verra le temps voulu.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.