Un mois d’août record pour la fréquentation du site

Alors que la France est en mode vacances, j’ai été agréablement surpris par la fréquentation sur esoxiste.com. Celle ci avait baissé en juillet durant mes vacances et les vôtres pour rebondir en août et s’envoler le jeudi 8 août mais ce n’était rien en regard du nombre de personnes qui sont venus hier.

Tous ces chiffres, qui ne flattent que mon égo, sont dus à vous amis lecteurs, merci d’être fidèle et de nous lire régulièrement. Et bien entendu, je ne tirerai pas la couverture à moi puisque c’est aussi aux autres auteurs que je le dois.

Donc hier, vous avez été 5858 visiteurs sur esoxiste.com dont 5417 visiteurs uniques (un peu plus de 400 sont venus plusieurs fois).

5858 c’est presque 6000/jour  et presque le tirage bimensuel  de certains magazines papiers. Vous pensez que ça peut rapporter ? J’ai gagné 2,54 euros de publicité hier, pas de quoi en vivre !

 

C’est la vidéo « un brochet attaque le pêcheur qui relâche une truite » qui a boosté cette audience qui en moyenne tourne quand même à 2500 visites/jour.

Le précédent pic de fréquentation était du à la vidéo mise en ligne par notre ami Dugomo de pecheur.info avec une lotte qui ne voulait pas relâcher la main d’un pêcheur. Pour la journée du 8 août la fréquentation était montée à 4180 visiteurs dans la journée. Un grand merci à lui pour ses partages sur Facebook qui font monter rapidement les chiffres de fréquentation.

 

Depuis le 1er janvier 2012, 867 000 personnes sont venus visiter ce blog dont plus de 450 000 visiteurs ayant une adresse différente selon mon analyseur de fréquentation. C’est à dire que sur les 1,5 millions de pêcheurs, un peu plus d’un quart sont passés sur le site !!!

Toutes ces personnes, donc vous,  ont lu 3 129 000 pages, pffou !!!!

Là où ça devient sympa c’est que sur 188 pays listés par l’analytic, seulement 15 pays  n’ont aucun de leur citoyen qui sont venu jeter un œil sur le site. 173 pays m’ont donné des lecteurs, dont 11 500 du Canada, 11 000 de Belgique mais aussi de pays non francophones comme 7200 des Etats Unis, 3000 d’Angleterre,  3700 d’ allemagne.

602 de Nouvelle Calédonie à l’autre bout de la terre, mais aussi 365 de Russie, 56 du Pérou, 85 de Monaco, 1 du Kyrgystan, 1 de l’Ouganda et 1 de Palestine….

Voici le même tableau mais avec un an d’écart:

Stats aout 2012

 

Je n’en reviens toujours pas pour un site bricolé sans grande connaissances informatiques, sans aucun moyen financier et sans l’ambition de devenir quoi que ce soit.

J’ai seulement un petit pincement au cœur quand je lis des critiques acerbes dans  des forums sur moi ou sur  les auteurs qui collaborent au site. Certains y déversent leur fiel, j’ai conscience que quelquefois mes propos sont radicaux ou partisans mais c’est ma personnalité. J’ai été délégué syndical donc grande gueule et ça m’est resté. Ce site n’arrivera pas à  satisfaire  tout le monde, c’est virtuellement impossible.

Je ne suis pas totalement neutre comme certains journalistes arrivent à le faire ni totalement sponso comme la majorité des auteurs œuvrant dans les mags carnassiers ou certains blogs mais j’essaye d’être le plus objectif possible. Évidemment mon objectivité ne sera jamais la même qu’un autre.

On me reproche à travers le site surtout des recettes de cuisine, un prélèvement de poissons, des avis quelquefois trop tranchés. Et quand c’est posté ailleurs qu’en commentaire sur le site, je ne me vois pas répondre car ça ne m’est pas adressé. je veux bien répondre aux critiques qu’on m’adresse en face mais pas sur un forum où certains ne sont là que pour critiquer les autres.

Face à çeux là, bien heureusement, vous êtes des lecteurs et pêcheurs passionnés ouverts au débat et aux autres opinions, respectueux des autres  et vous me donnez l’envie de continuer et c’est bien ça l’essentiel.

Gardez la pêche et un très grand merci à vous tous

Les commentaires sont fermés.