Un petit poison nageur pour la truite arrivé cette année au catalogue Illex qui devrait garnir les boites des pêcheurs aux leurres de truites. Le Midia 53 F est le complément idéal du minnow basique que peut être le Tiny Fry pour aller débusquer les farios dans les veines plus profondes.
Le Midia est un minnow qui mesure 53 mm pour 2,8g, sa bavette assez longue lui permettra de nager dans une profondeur entre 1m et 1.5m et d’aller déloger les truites dans les zones inaccessibles aux autres leurres sauf aux cranks. Là le Midia surpassera le crank par sa facilité à rester en action de pêche sans décrocher ni tirer outre mesure sur la canne du pêcheur.
Equipé de plusieurs billes bruiteuses qui vont en plus faciliter le lancer, ce petit poisson nageur est flottant. Disposition très utile lorsque ça pêche creux pour éviter de le laisser au fond quand on sent qu’on tape trop fort dans les cailloux. Il suffit d’arrêter de mouliner pour qu’il s’échappe du traquenard.
Une pêche efficace avec ce type de leurre est justement de le faire évoluer dans sa limite de profondeur afin que sa bavette le fasse heurter les pierres et désaxe totalement sa nage. Par contre étant donné qu’il est flottant on ne peut pas l’animer façon manié dans les zones de courant, là ce sera des twitches comme avec un minnow basique.
On trouve le Midia 53 F en 8 coloris, à titre personnel j’avais réussi à me procurer un coloris ayu l’année dernière, c’est un coloris que j’affectionne et qui est très efficace en toutes saisons dans mon secteur. Que dire de plus, il est équipé d’hameçons triples Owner à hampe courte, très piquants. Sa peinture est solide et il résiste bien aux chocs répétés contre le fond de la rivière.
Un bon petit minnow, presque un mini long bill, qui devrait faire partie de votre sélection pour certains postes qu’un autre leurre ne pourrait explorer.
Acheter un Midia 53 F Illex
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.