Un jour un leurre: Le Kimera shad de Vagabond

Sorti en 2013, le Kimera Shad a tout de suite été adopté par les pêcheurs qui reconnaissent en Vagabond des produits de qualité.  Cette année ce shad voit arriver de nouvelles couleurs pour s’adapter au mieux aux eaux européennes.

Un shad qui n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie, sa finition a épaté tous les pêcheurs et ses coloris innovants ne les avait pas laissés insensibles.

 

Disponible en 7 coloris au catalogue 2013, 6 nouveaux font leur apparition pour 2014. Si l’on sait que les coloris prennent le pêcheur avant de prendre le poisson, je n’ai pas failli à cet adage car les Kimera que j’ai acheté en coloris 203 (vert bronze dessus, translucide dessous) n’ont pas pris un seul poisson cette saison par contre le coloris fire tiger (049 orange et chartreuse) a bien fonctionné.

 

Il y avait longtemps que je n’avais pas vu de tels coloris, beaux et innovants.

Ce shad technique est équipé d’une rainure supérieure et inférieure pour un armement en texan, des stries sur le haut du corps vont générer des vibrations différentes et pourront servir de support à l’attractant. Jusque là rien de génial car on retrouve ceci sur pas mal de marques.  Par contre la finition est exceptionnelle, la tête du poisson se détache bien et la silhouette longiforme rappelle celle d’un vrai poisson.

 

La caudale est orientée à 90 ° ce qui va favoriser la pêche verticale ou les animations lentes pourtant  en linéaire, le Kimera demande une certaine vitesse pour se mettre en action.

 

 

La matière est très souple pourtant elle résiste bien aux dents des carnassiers mais il ne faut pas lui demander la lune quand même, un brochet énervé mettra à mal n’importe quel shad. La photo suivante compare un One Up et un Kimera, on constate la souplesse du Kimera.

 

Le Kiméra est disponible en trois tailles : 75mm – 100 mm et 125 mm. Mon préféré est le 75, ça peut paraitre petit mais il fonctionne bien. Très à l’aise en verticale sa souplesse va le faire bouger sans avoir besoin d’animer sèchement.

 

Un shad de plus me direz vous, peut être mais un shad de qualité qui se démarque de la concurrence et qui peut faire la différence sur les coins très fréquentés.

Gardez la pêche.

Acheter des Kimera Shad

 

 

Les commentaires sont fermés.