Un brochet de 124 cm pris au spinnerbait, une sorte de mouche !!!!!

C’est le commentaire qui m’a encore fait lever les bras au ciel lorsque j’ai vu le reportage posté sur France 3 Limousin. On y apprend que M. Alexandre Monereau a attrapé un splendide brochet de 124 cm pour un poids de 13 kg dans la Vienne au spinnerbait.

 

Félicitation à  Alexandre pour cette prise mais pas de félicitation à Alice Robinet qui signe cet article puisqu’elle y écrit: “Rapidement j’ai fait un beau lancé avec un spinnerbait (une sorte de mouche n.d.l.r.), et c’était bon ! J’ai ensuite dû me battre 20 minutes, dans l’eau jusqu’à la taille, afin de capturer la bête”. 

Photo FR3 Limousin

 

Un spinnerbait, une sorte de mouche ??? Alice, vraisemblablement vous n’y connaissez que dalle à la pêche !!!! Une rapide recherche sur Google vous aurait appris qu’un spinnerbait n’a rien à voir avec une mouche, mais franchement rien .

Une fois encore, la démonstration que la pêche n’intéresse pas la presse à défaut d’intéresser les lecteurs,  c’eut été un article sur les violences actuelles en Egypte qu’elle en aurait vérifié les termes…

Sans plus de commentaires de  ma part, affligeant….

Lire l’article sur le site FR3 Limousin

Les commentaires sont fermés.