Tarifs VNF 2013, ça bouge

Le 19 décembre dernier, je titrai “les tarifs insensés de la vignette VNF”, en effet celle ci va augmenter de façon incroyable en 2013 rendant la pêche en bateau sur les fleuves et rivières encore plus rédhibitoire  qu’elle ne l’était déja.

J’avais donc pris ma plume et demandé à la FNPF de soutenir les pêcheurs, c’est à mon sens une de ses missions: Nous défendre !

Or, depuis le 19 décembre la FNPF ne m’a pas répondu. Sont ils encore en vacances ou alors ont ils été submergés de mails à ce sujet ? Ou bien, et ceci je n’ose pas le croire, se foutent t’ils de cette augmentation ?

J’ai donc laissé courir mes doigts sur le clavier  ce matin pour redemander des explications et j’espère au moins une simple réponse à ma requète que je ne manquerai pas de publier.

En attendant, si chez les pêcheurs, comme d’habitude, personne parmi nos instances ne semble bouger, heureusement qu’il y a les plaisanciers en eaux intérieures. Leur association de défense, l’ ANPEI, se bouge et a pris contact avec le directeur de VNF et des négociations sont actuellement en cours. Voir leur site et les news à ce sujet.

Une pétition circule sur le net contre l’augmentation de la vignette, je vous encourage vivement à la signer car même si vous n’avez qu’un simple 6 cv et que vous n’êtes pas touchés, dites vous bien que si ça continue ca arrivera vite !!!!!

Signez la pétition contre l’augmentation des tarifs VNF

Gardez la pêche !

[subscribe2]

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more

Les commentaires sont fermés.