Noël approche, à l’heure ou j’écris ces lignes, j’entends l’appel du foie gras, des huitres, des chocolats au praliné noisette… Humm !!!
Mais Noël ce n’est pas qu’un bon repas en famille ou entre amis, c’est aussi le moment des petits présents que l’on se fait pour faire durer le plaisir. C’est souvent le moment où on craque pour un produit qu’on ne se serait jamais offert durant les autres jours de l’année.
Pourquoi ne pas s’offrir ou se faire offrir un moulinet pour Noël ? Cet accessoire fera toujours plaisir au pêcheur. Embarquons pour une petite série de propositions. Cliquez sur le nom du moulinet pour plus d’informations.
Les moulinets spinning :
Selon qu’on pratique du bord, en bateau ou au posé, il y a toujours un moulinet qui correspond à sa pêche.
Du bord au posé : Passez au débrayable !!! Vous constaterez comme c’est pratique pour pêcher au vif, que ce soit au bouchon ou à la plombée. Pour cela, Shimano met sur le marché le Baitrunner DL FA, un superbe débrayable à double manivelle et bobine alu. Un moulinet de qualité qui vous durera de nombreuses années.
Du bord au leurre : Deux possibilités, soit une pêche fine avec une taille 2500 soit une plus lourde avec une taille 4000.
Je vous propose Le nouveau Caldia de Daiwa en taille 2500, un moulinet esthétiquement très réussi dont le tarif tourne autour des 200 euros.
Pour la taille 4000, pourquoi pas le nouveau Rarenium de Shimano, une mécanique éprouvée avec un tarif sensiblement égal.
Si vous préférez les marques moins japonaises, reste le Mitchell Mag pro extrem avec son look superbe.
Pour un plus petit budget le nouveau Mitchell 350 à de quoi vous attirer, belle cosmétique noire et orange, frein carbone et 10 roulements, le tout pour une centaine d’euros.
N’oubliez pas non plus le célèbre Exage de Shimano, un moulinet de toute beauté qui saura ravir le pêcheur à qui vous destinez ce cadeau.
Les moulinets casting :
Faisons fi des moulins bas de gamme qui ne feront que dégoûter un pêcheur voulant apprendre le casting pour voir ce qui se fait de sérieux et pour un budget d’environ 150 à 200 euros.
L’Orra 2 SX d’ Abu Garcia, un superbe moulinet équipé de 7 roulements à billes, très solide car basé sur la mécanique éprouvée des Révo de la même marque.
Chez Shimano c’est le nouveau Curado I, évolution du célèbre Curado avec 5 roulements et un bâti en aluminium.
Chez Daiwa, c’est le nouveau Tatula, un moulinet superbe aux lignes racées, qui fera très plaisir à celui qui ouvrira son cadeau.
Ce petit choix est très personnel mais vous pourrez vous faire votre propre idée chez votre détaillant ou en allant voir tout ça chez notre partenaire pecheur.com.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.