Revue de presse : Le pêcheur de France 343 – avril 2013

Au sommaire de ce nouveau numéro du Pêcheur de France, un numéro  axé sur le thème : carnassiers encore un mois pour être au top on découvre :

 

  • Les trois secrets pour réussir par Dietmar Isaiasch : Au leurre pour réussir c’est ami, ennemi ou nourriture, a vous de vous adapter.
  • L’essence des leurres japonais par Cédric Verdier : Comment les japonais n’animent pas leurs leurres pour les rendre efficace.
  • Tout pêcher avec un shad à forte signature par Jean Jacques Chaumet : Faire son ouverture avec un shad à grosse caudale pour énerver les poissons actifs.
  • Mon ouverture à moi par Marc Antoine : L’ouverture idéale tirée de l’expérience passée de l’auteur.
  • Les quais : Le libre service des perches par Thomas Hohnsbein. Comment pêcher au mieux les quais et palplanches  pour y dénicher de belles perches.
  • La grosse du ruisseau par Georges Schade : Une grosse truite ne se prend qu’avec de gros leurres, revue de ceux qu’il faut pour la grosse du ruisseau.

Vous retrouverez bien entendu d’autres reportages sur la pêche au coup, la pêche de la carpe et  la pêche en mer.

Tourisme pêche : Haut Allier les gorges sanctuaires par Pascal Durantel. Un découverte de l’Allier en Lozère et des lacs de Naussac et Charpal.

Filière pêche : Acroplast ou l’art du bateau de pêche par Loïc Corroyer. Une présentation de la célèbre marque Acroplast et de ses bateaux les plus vendus.

Rhône, la chasse ne passe pas par Loïc Corroyer. Je comptais écrire un article similaire mais le Pêcheur de France a été plus rapide. Cette dernière chasse du Rhône a été un véritable désastre écologique et maintenant les Suisses ne veulent pas payer les dégâts qu’ils ont causés.

On terminera ce numéro par l’essai de leurres et de cannes dont la fabuleuse Daiwa Morethan Branzino.

Surprise amusante en page belles prises des lecteurs on retrouve Fabrice Chassaing, journaliste halieutique à Brochet Sandre Magazine qui nous régale de ses prises énormes de poissons exotiques et qui pose là avec un rotengle de 35 cm, un joli clin d’œil halieutique. Retrouvez le en pages 34 à 37 et  68 à 69 du dernier BSM en photo avec d’énormes poissons.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

Les commentaires sont fermés.