Quelques nouveautés Abu Garcia 2014

Je ne vous présenterai pas le catalogue entier en détail mais une petite sélection rapide de quelques nouveautés qui devraient marquer 2014.

Commençons tout d’abord par les vedettes de la marque suédoise: Les moulinets casting

Le Révo Mgxtreme, un moulinet primé partout, superbe dans sa livrée noir et rouge. Il ne pese que 139g soit 14g de moins que le Mgx déjà record de légèreté. Qui plus est il est équipé de 10 roulements dont 2 en céramique pour faciliter le lancer.

 

Le Révo Rocket a été conçu pour être le moulinet super rapide la gamme, il récupère 93 cm par tour de manivelle et est équipé de 10 roulements.

 

Pas d’autre changement dans la gamme Révo, une gamme complète et de qualité. Mon Révo Premier enquille sa troisième saison sans aucun soucis.

La gamme Orra s’enrichit avec le nouvel Orra 2, plus compact, plus sympa, je l’ai eu en main et j’ai beaucoup apprécié ce moulin compact. Il est décliné en Orra Winch et Orra Inshore (résistant à l’atmosphère salin).

 

On termine avec le nouveau Morrüm ZX équipé d’une manivelle carbone et de poignées EVA. 10 roulements pour cette bête de légende qui équipe Patoche depuis cette année.

 

Du coté des moulinets spinning, on découvre le Salty Stage, moulin conçu pour la mer, 11 roulements et une robustesse que vante le fabricant.

 

Les cardinal aussi sont relookés:

 

Du coté des cannes, la gamme des cannes Véritas s’agrandit avec 14 modèles spinning et 9 castings. Je ne taris pas d’éloge sur ces cannes au rapport qualité prix exceptionnel.

Les cannes vendetta se déclineront en 2014 en 19 modèle spinning et 13 casting et la nouvelle gamme Venerate avec 19 spinning et 9 casting, de quoi faire face…

Pour les pêcheurs de brochets comme moi, Abu Garcia s’est offert la collaboration de Svartzonker qui propose une série de cannes spéciales jerkbait  ainsi qu’un grand nombre de leurres suédois qui ont fait leur preuve.

 

Je reviendrai plus en détail sur ces leurres, cannes et moulinets quand j’aurai pu tous les prendre en main.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.