Matinée nanofishs à Pannecière

sandrillon pannecière 300515 (2)C’ est décidé j’arrête la pêche des gros poissons pour me concentrer sur celle des petits, une pêche exaltante, pleine de finesse et qui a le mérite de ne pas faire de jaloux. je lance donc à présent le nanofishing !!!

Non je déconne, mais l’idée est à creuser…Donc ce matin à Pannecière c’était nanofishs !

Arrivés à l’aube, la vraie, celle de mes amis carnapéros, j’ai été surpris de voir au moins 10 barques dans la queue d’Ardilly mise en réserve jusqu’à la veille.  10 bateaux et quelques floats sur 5 hectares, ça fait pas mal…

Nous avons donc mis à l’eau tranquille pour finalement constater que la télécommande du Ipilot déconnait, la touche de direction gauche ne fonctionnait plus et ce n’était pas la seule. Pour un échange standard avec l’ancienne, j’ai l’impression de m’être fait avoir !!!

sandrillon pannecière 300515 (1)

Adieu la pêche des bordures qui demande des changements de caps incessants pour une plus classique loin des arbustes noyés…

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Patoche m’explique que l’absence à bord de mon bob de pêche est du au fait qu’il l’a laissé sur le toit du 4×4 ce matin en démarrant, donc si vous avez trouvé un vieux bob camouflé, un buff coloris peau de brochet et une paire de polarisantes  à verres bleus dans un étui néoprène, c’est que c’est à moi.  Récompense à qui me les ramenera !!!

Nous avons pêché consciencieusement toute la matinée, de 05h30 à 11h00 et pas un seul poisson maillé. Cathy décrochera un brochet à la tirette qui lui aura déchiqueté le vif, quand à moi c’est au tailspin  que je mettrai au sec ce nanosandre et cette microperche.

sandrillon pannecière 300515 (2)

perchette pannenciere 300515

 

D’autres auront trouvé la pêche en cherchant les becs au milieu des arbres noyés  où ils s’étaient calés mais dans l’ensemble ce ne fut pas Bysance.

Patoche fera brecouille… Et pendant qu’on y est avec les joyeusetés, j’ai constaté que les soudures de l’Alumacraft 1442 NCS commençaient à rendre l’âme. Pour l’instant c’est au dessus de la ligne de flottaison mais même après 6 ans d’usage intensif ça reste étonnant quand même.  J’espère que Rod et Pod répondra à mon mail à ce sujet.

fissure 1442 ncs alumacraft (7)

fissure 1442 ncs alumacraft (4)

 

La poisse semble vouloir s’accrocher à ma couenne… Quelqu’un aurait il le numéro de Mamadou N’Soko grand marabout guérisseur qui fait fuir la malchance par mail ???

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.