Les nouveautés Savage Gear 2013

La petite marque nordique qui s’adresse aux pêcheurs de carnassiers  et qui doucement nous bouscule de nos habitudes nous a concoctés quelques nouveaux produits pour 2013 dont deux très innovants que je vais vous présenter :

 

D’ors et déjà je tiens à préciser que je ne pourrais pas vous présenter les cannes car je n’ai pas eu l’occasion de les prendre en main, j’évite de parler de ce que je connais pas. En attendant, pour info, sachez qu’il y a plusieurs nouvelles cannes au catalogue 2013 et vu la qualité des précédentes je parie que celle ci ne déméritent pas.

Du coté des nouveaux coloris on retrouve le chart blue tiger et le blue magic shad qui équipent dorénavant les célèbres 4 Play (coloris 54 et 56 sur la photo), les Déviator, le Belly Up et le Butch.

 

Notons l’arrivée du Deep Diving Butch, un gros swim bait en deux éléments, grand plongeur qui va descendre jusqu’à 4,5m de fond (16 cm pour 49g).

 

L’arrivée d’un leurre dur issu du scan en 3D d’un vrai poisson : Le 3D Herring est un big bait jerk bruiteur équipé de billes acier et céramiques. 2 modèles 16 cm pour 54g et 22 cm pour 121 g tous deux flottants pour une profondeur de nage d’environ 1,5m.

 

La technologie de scan développée par Savage Gear trouve selon moi son apogée avec les leurres souples dont deux modèle, permettez moi le terme, révolutionnaires :

Le Herring Shad  est un shad dont les proportions ont été copiées sur un vrai poisson, on obtient visuellement un leurre certes moins « tape à l’oeil » que ce que nous utilisons mais un leurre qui ressemble vraiment à une proie habituelle.

 

3 tailles de leurres et pas des tailles de gamins : 16, 19 et 25 cm pour ces shads destinés à nos gros prédateurs. On les trouve soit montés directement avec un armement et un plombée interne (pêche en linéaire) ou soit livrés nus avec une tête plombée et un hameçon stinger.

Seule la queue de shad dénote avec la finition de ce leurre, pas qu’elle soit moins bien finie mais ce leurre est si réaliste qu’on s’étonne de voir ce battoir de shad.  Un leurre presque introuvable chez les détaillants tellement le succès à l’étranger à été fulgurant.

 

Passons au second dont tout le monde a entendu parler. Vainqueur du dernier EFFTEX 2012 à Paris dans la catégorie meilleur leurre souple : Le Real Eel est une imitation d’anguille hyper réaliste, une renaissance de la virgule si efficace sur le brochet.

 

Le Real Eel est distribué en 4 tailles : 15, 20, 30 et 40 cm et comme le shad est vendu soit nu avec TP et stinger soit directement monté avec plombée interne.

5 coloris pour l’anguille : argenté, jaune, purple pour le réaliste puis fire tiger et golden ambulance pour le flashy.

 

Je sens un grand retour de la virgule avec cette anguille, j’en ai pris en 30 cm et en 20 cm pour voir….

Terminons avec un shad avec lequel Denis Curot (responsable Savage Gear France) a fait des cartons sur de gros sandres cet hiver : Le 4 Play Shad. Un shad plus basique et segmenté en 4 parties.

Lui aussi est proposé en prêt à pêcher avec armement et lest interne ou livré nu. 3 tailles de 7,2 cm, 8,5 cm et 11,5 cm composent cette gamme proposée en 6 coloris.

 

Il y a bien d’autres nouveautés, notamment sur les poissons nageurs avec l’arrivée de superbes décors réalistes imitant à la perfection la robe du gardon, de la perche et du vairon.

Savage Gear s’oriente donc vers les coloris réalistes ce qui me convient bien étant un grand amateur de ce type de couleurs. Et le moins que je puisse dire c’est que c’est très réussi.

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear

Pas la peine de vous présenter en détail le Real Eel, il a suffisamment fait la une des magazines ou Read more

Un équipement indispensable pour le brochet en barque
Un équipement indispensable pour le brochet en barque

Savage Gear est une marque pensée pour le brochet, à cet effet elle a mis au point quelques équipements dont les amateurs Read more

Les commentaires sont fermés.