Les nouveautés Pafex 2014

Pafex, synonyme de qualité dans le domaine des épuisettes fabriquées dans la Drôme, vient de sortir son catalogue 2014. Parmi la multitude de produits voici une petite sélection qui pourrait intéresser le pêcheur de carnassiers.

Bien entendu je commencerai avec les épuisettes et plus particulièrement les modèles Flynet à manche court que l’on peut utiliser en bateau ou dans le dos lors de nos sorties du bord. Ce type d’épuisettes avec filet anti accroche (anti A) vont de 40 cm de diamètre à 70 cm de diamètre. Une tête que l’on pourra visser sur différents manches courts qui vont de 12 cm à 50 cm.

Pafex c’est aussi un émerillon rapide avec système en queue de cochons l’EMBR-TB. Idéal pour changer de leurre en plein hiver lorsque les doigts sont glacés et qu’on maudit nos émerillons.

C’est aussi les boites Flambeau avec en nouveautés des boites spéciales hameçons texans et têtes plombées équipées de cloisons en Zerust, une matière plastique ou est intégré directement un produit anti rouille.

 

Pafex c’est aussi Owner, la célèbre marque d’hameçon qui équipe beaucoup de leurres de qualité. Le modèle ST 31 est particulièrement étudié pour équiper les poissons nageurs les plus courants. Un choix impressionnant de références pour toutes les pêches.

 

Du coté des leurres c’est le modèle Trémor 65 de Damiki qui m’a attiré l’oeil, un lipless très compact et silencieux équipé du gros œil noir caractéristique de la marque.

 

Chez harima on retrouve le Kozo, un tailspin qui n’est pas une nouveauté mais qui est réellement très efficace.   Pafex distribue aussi les leurres Zalt, ces leurres si atypiques qui sont pourtant l’objet d’éloges nombreux de pêcheurs spécialistes du brochet, mais aussi des leurres Salmo dont le Slider, un aimant à brochet.

 

Le Lili-bug, un mini cranck de 2cm en forme d’insecte (de hanneton) spécialement étudié pour le chevesne et les blancs en été.

 

Un nouveau crank le Sparky Shad Floating, une nage particulière selon l’importateur et des coloris très contrastés pour cibler l’attaque.

 

Pour le silure, un fire ball articulé qui va de 50 à 200 g, hameçon Owner.

 

Et pour terminer un téléphone (et oui) le Crosscall Shark V2, téléphone étanche et flottant, sans abonnement, idéal pour le pêcheur qui en a déjà bousillé plusieurs.   Vous trouverez bien d’autres choses dans ce catalogue, petits accessoires indispensables, outils..etc etc.

 

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.