Le premier brochet de Cédric

Je vous avais présenté Cédric il y a quelques mois avec son premier sandre, il récidive avec son premier brochet, certes grappé mais premier brochet !

Voici le récit qu’il m’a envoyé: Brochet de 89 cm et 7 kg pris en étang privé,

 

Il y a environ 3 semaines alors que je mangeais avec mon grand-père celui-ci me dit qu’il a vu un bec d’environ 60 cm trainer dans un étang privé dont je connais le proprio. Quelques jours après alors que je tente une excursion à la carpe c’est le départ au pois chiches mais j’aperçois alors un joli bec d’environ 60 cm, a ce moment précis je fus fixé, il faut sortir ce bec.

Vu que l’étang est très petit (1 demi hectare) je ne savais pas comment m’y prendre  alors j’ai consulté sylvain qui me conseille alors le vif. Je suis retourné sur place au vif, mais en 3 heures avec 2 cannes tendues je n’ai aucun départ, alors mon beau-père me dis :<<nous irons au leurre avec un peu de chance les vibrations d’une cuiller plus le plouf l’attirera >> alors j’ai monté ma carbone au spinner bait sur un brin d’acier, et nous sommes allés taquiner ce bec.

Arrivés sur place nous déplions nos cannes et là je ne savais encore pas ce qui m’arriverais, nous nous focalisons à l’endroit ou j’ai loupé ce bec et où mon grand-père l’a aperçu, aucun leurre quel qu’il soit ne le décide. Avant de tenter mon spinner je me demande si un petit buster shad en jaune fluo ne le tenterais pas mais au bout d’un bon quart d’heure je passe au spinner bait et attaque le long, je préviens alors mon beau-père que je fais un tour d’étang à pied.

Arrivé en queue dans environ 20 cm d’eau je l’aperçois il est là peinard, il dort, en sentant ma présence il part, alors mon beau-père viens et là avec un coup de cuiller  il est pris mais se décroche. Mon beau père relance et la c’est un départ fulgurant, le fil part a toute vitesse, il me passe la canne pour aller chercher l’épuisette qui est restée dans la voiture 500 m plus loin!!!

Au bout de 10 mn je l’amène vers l’épuisette lorsque je vois qu’il est pris par le dos !!! Vous avez déjà vu ça??!! et une fois sorti nous le mesurons : 89 cm et le pesons environ 7 kg .

Mon premier bec a été sorti ce jeudi 28 mars 2013 .Voilà une histoire inoubliable.

Les commentaires sont fermés.