Le Gégule, une nouveauté Orka

Pour fêter ses 20 ans d’existence la société Serbe Orka a décidé de continuer à innover en mettant au point un leurre spécifique pour la verticale.

 Ils ont donc décidé de créer un leurre assez ramassé sur lui même, assez imposant sans être trop long mais ce n’est pas tout ….

 

 L’ami Patrick Munsch qui gère Top Float Innovation, société qui importe les leurres Orka m’a confié quelques modèles pour me faire une idée.

 

Ce qui surprend immédiatement quand on tient un Gégule dans sa  main c’est la taille très imposante de sa caudale, un appendice qui va engendrer de grosses vibrations même à bas régime. Un leurre qu’on pourra aussi utiliser en lancer ramener mais dont la finalité première est bien la pêche en verticale.

 

La matière est souple mais semble plutôt solide, comme tous les leurres Orka elle n’est ni salée ni adjuvée d’attractants. La seconde innovation est l’énorme poche dorsale qui permet de cacher la pointe de l’hameçon. Comme ce leurre n’est pas parfumé on peut remplir cette poche avec du gel attractant. 

Autre innovation, un emplacement pour glisser un triple voleur sur le dos sans percer de trous dans le leurre, on peut ainsi l’enlever et le remettre dans des conditions idéales en le prenant sur la courbure de l’hameçon de la tête plombé . A mon avis une idée que d’autres marques reprendront.

 

Il sera disponible en 6 tailles et en 18 coloris, je reviendrai ultérieurement sur ce leurre lorsqu’il sera disponible car pour Clermont c’était une avant première.

 

Dès que ce sera possible, après les essais des modèles que l’on m’a passé, j’en mettrai certainement quelques modèles dans la boutique. 

Gardez la pêche