La pince 28 cm à brochet Rapala

Pour décrocher mes triples plantés dans la gueule des plus gros carnassiers j’ai presque de tout temps utilisé une pince à clamper, ces pinces issues de la chirurgie sont pratiques mais dès qu’on s’attaque à un joli brochet avec des canines à faire peu à un vampire on se trouve bien dépourvu avec sa petite pince.

J’avais donc en réserve un pince à clamper longue mais cette longueur la rendait flexible et peu pratique pour forcer dessus lorsque qu’un triple 1/0 était bien piqué dans le cartilage de maitre esox.

En cherchant un peu, j’ai trouvé mon bonheur cette année chez le plus gros fabricant de leurres et d’accessoires au monde : Rapala.

 

C’est fou comme cette célèbre marque peut être présente dans toute les boites des  pêcheurs, j’ai dans ma barque un peson Rapala, des pinces Rapala, une lime à hameçon Rapala, j’ai en outre des waders Rapala, un bakkan Rapala, un sac à dos Rapala, des boites…..etc etc sans compter les leurres bien entendu !

 

Cette année la marque a pensé aux pêcheurs de gros poissons et a sorti une pince à bec  longue de 28 cm. Une vrai pince, sur laquelle on peu compter, pour ôter sans risque un triple planté dans un grandgousier !

Et une fois qu’on a essayé et que l’y on a pris goût, on l’utilise même pour d’autres poissons  car sa longueur sécurisante donne confiance au pêcheur. Chaque année je me fait mordre plusieurs fois par les brochets énervés et chaque année ces petites morsures profondes se rappellent à vous durant plusieurs jours. Et bien là c’en sera fini !

 

Cette pince est en acier nickelé qui résiste assez bien à la corrosion, les autres pinces de la marque à la finition équivalente restent à demeure sur le bateau toute l’année et la corrosion inéluctable ne laisse que quelques petites traces qui ne gênent pas le maniement.

 

Les poignées sont antidérapantes et assez larges pour être saisies même l’hiver avec des gants. Le bec à lui seul mesure 8 cm et sa base possède un coupe fil qui pourra à la rigueur couper une hampe d’hameçon pas trop gros  si vous vous le plantez dans un doigt.

 

Un accessoire qui ne servira pas tous les jours mais qui vous manquera cruellement le jour où un bec d’une mètre aura votre leurre au fond de la gueule.

Acheter une pince longue Rapala.

Gardez la pêche.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.