Des truites et du soleil

Enfin, le soleil et le beau temps sont arrivés, en espérant que ça dure un peu. Je suis donc retourné en solitaire, une fois de plus, dans mon cher Ternin ce matin et je ne le regrette pas.

J’avais un peu plus de deux heures à passer à la pêche car le reste de la matinée a été occupé à l’aménagement de l’Esoxiste 3 que vous découvrirez dans le reportage suivant.

Ce matin, réveil 06h00 pour une arrivée à Lucenay à 07h15, comme la veille la rivière est toujours haute mais un tout petit peu moins piquée. J’avais donc sorti ma canne à toc à l’aube mais comme elle n’avait pas servi depuis longtemps le nylon était HS, j’ai donc prévu quelques montages drop shot avec des LS vermiformes.

Malheureusement au bout d’un heure mon drop appliqué n’a rien rapporté. J’ai donc jeté mon dévolu sur le poisson nageur et ai monté un D Incite de Smith en taille 44 mm pour 4g.

 

Arrivé à un tributaire qui d’ordinaire ne fait que 50cm de large et qui là en fait plus d’1m, je lance mon D Incite dans le cours principal et le fait remonter dans le tributaire. Au premier passage c’est la tape, une fario de lâcher se pend au poisson nageur et rejoint le bord.

 

Je continue ma prospection en remontant le cours de la rivière et je croise d’heureux pêcheurs au toc qui ont pris une ou deux truites. Arrivé au pont près de l’endroit ou est stationné ma voiture, grâce à mes polarisantes, j’aperçois une truite calée contre la bordure. j’approche doucement et j’envoie le D Incite, la fario se jette alors goulument sur lui, et de deux….

 

L’heure de rentrer approche mais je tente encore une petite demi heure à observer et à peigner les bordures mais je n’en prendrai pas une de plus. deux c’est déjà pas mal au poisson nageur alors que la rivière est en crue.

Le petit D Incite, très efficace car semblant se déjouer du courant, me permettra en plus de choper une monture Drachkovitch, accrochée au fond par son précédent propriétaire.

 

Au revoir Ternin, samedi et dimanche prochain c’est ouverture du brochet au lac du Bourget, puis le premier mai n’est plus loin. Les truites pourront enfin retrouver un peu de calme.

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.