La date limite de pêche pour les compétiteurs inscrits à L’open des Grands Lacs du Morvan AMC Illex Gunki 2018 est fixée à vendredi 31 août, cette matinée fut donc pour nous le dernier jour de pêche au Settons avant la compétition.
Il me fallait valider certains choix, trouver la hauteur d’évolution des poissons, leurs tenues, leur envie de mordre..
Arrivée avec la team au complet ce matin à 06h30, une seule remorque sur le parking et un brouillard à couper au couteau !
3 ° au thermomètre, ça pèle, plus l’ habitude de porter des blousons !
Après avoir réglé mon sondeur aux conditions du jour, je mets le cap sur une zone que nous ne pêchons que rarement. Vous comprendrez que pour une fois je reste discret sur la zone et toutes les autres constatations, j’ai envie de gagner !!
Nous nous plaçons dans la bonne profondeur où pas mal d’ échos sont détectés, au premier passage au drop shot Cathy annonce pendu et nous sort une belle tatane de 34 cm. Dix minutes de pêche et ça démarre plutôt fort.
Quelques minutes plus tard, Patoche avec la même technique annonce pendu à son tours et nous sort un sandre de 51 cm bien nerveux. Nous sommes aux anges avec ces deux poissons en moins de 10 minutes sur le même poste.
Bien entendu le poste sera ratissé en long, en large et en travers et ne rapportera qu’une perche d’environ 20 cm. En gros, si nous étions le jour du concours nous serions dans le peloton de tête.
Poste validé et waypoints marqué je quitte le coin pour un autre plus classique mais sans succès puis je mets le cap sur une zone peu profonde et peu pêchée, des fois que…
RAS encore là bas alors que le soleil transperce le brouillard à 09h00. Direction une autre zone remplie d’ échos mais ce ne sera qu’une touche au drop pour Patoche avec un énorme rotengle.
Le temps passe vite et je remet le cap sur le premier poste du matin mais il s ‘est vidé de tout écho. Je termine sur un autre poste plus classique où nous prendrons quelques perches de plus de 20 cm dont 2 pour moi.
Bilan de la matinée, Patoche winner avec un sandre, un rotengle et une perche, Cathy deux perches dont une belle et moi deux perches juste maillées.
J’ai comme l’impression que ce sera difficile dans 15 jours, surtout pour tous ceux qui n’ auront pas fait une reconnaissance préalable.
Gardez la pêche.
Les commentaires sont fermés.