Week end carnassier très difficile
avatar

settons 00817 (31)Après avoir réceptionné  et bricolé la nouvelle remorque avec Seb de Morvan pêche vendredi jusqu’à 20h45, il me tardait d’aller l’ essayer en situation pour voir si les fastidieux réglages étaient bons.

Donc direction le lac de Torcy (71) samedi matin avec Cathy pour une rapide sortie.

Première constatation, la remorque n’est pas suspendue,  sur nos routes de campagnes elle saute comme un cabri ce qui m’aura imposé de rouler bien plus doucement que d’ habitude.

Arrivé à la mise à l’eau nous avons pu constater que nos réglages n’étaient pas au top idem pour la ressortir et la remettre sur la remorque.

Niveau pêche ce fut la cata avec seulement une pauvre perche pour moi aux leurres et trois poissons chats pour  Cathy au drop ver. Elle décrochera en tout début de sortie un beau poisson, certainement un silure au vu de la courbure de la canne et du combat en puissance.

settons 00817 (2)

settons 00817 (6)

 

Au retour il m’ aura fallu m’ arrêter une fois pour remettre la barque dans l’ axe sur la remorque, j’avais voulu tester une vitesse de croisière « normale ».

L’ après midi fut consacré à l’optimisation des réglages de la remorque en descendant les patins, en avançant la butée d’étrave et pour terminer en avançant de 20 bons centimètres l’essieu afin d’ avoir moins de poids sur la flèche d’ attelage.

settons 00817 (3) settons 00817 (4)

 

Ce matin direction le lac des Settons (58) avec un bon comportement routier de cette nouvelle remorque et une barque qui ne bouge plus. Mise à l’eau facilitée selon Patoche qui s’en est chargé. Les feux immergeables à led sont un régal à utiliser.

Direction la zone centrale du lac où la brume nous donnait l’ impression d’ être au milieu d’une nature sauvage.  Rencontre avec Julien  qui aura été le sujet de ces clichés.

settons 00817 (15) settons 00817 (23) settons 00817 (25)

 

Une éclosion vraiment massive de petits moustiques était en cours, tout le lac en était blindé et ces bestioles nous prenaient pour des zones de repos.

settons 00817 (27) settons 00817 (28) settons 00817 (29)

 

Sur le feurtiau comme l’ appellent les locaux, pas un poisson. Nous replions pour une dérive vers la Pagode et enfin une perche maillée va mordre au ver de Cathy.

settons 00817 (17) settons 00817 (31)

 

200m plus loin c’est une autre perche pour moi, plus petite , puis un petit brochet pour Cathy toujours au drop ver.

settons 00817 (32)

 

J’explorerai aussi les abords de la petite île avec une perche d’ environ 25 cm à la clé. Les zébrées sont difficiles à faire mordre  et à trouver ce qui augure un Open AMC des Grands Lacs du Morvan qui devrait se jouer aux perches capturées.

Nous replions à 11h00 avec là aussi un patoche très content de la nouvelle remorque qui aura moins peiné que d’ habitude à faire monter la barque dessus.

settons 00817 (1) settons 00817 (35)

 

Il reste un week end pour affiner notre stratégie pour l’ Open, et tenter de finir classé ce qui est une autre histoire !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.