Vidéo: Sandre d’encre par Filfish
avatar

Il y a quelques semaines, notre ami Filfish filmait ce superbe sandre en attente d’une femelle sur une bordure. Malheureusement un pêcheur est passé par là.

Cette vidéo a au moins le mérite de nous apprendre que les mâles sont charbonniers avant et pendant leur garde du nid et que quelquefois ils attendront une femelle qui pourra ne pas venir.

Ceci pour dire à certains, un peu de retenue SVP lorsque vous insultez un pêcheur posant avec un charbonnier, il n’a peut être pas encore frayé et ne frayera peut être pas. Ce qui ne doit pas empêcher de les relâcher à cette époque, on ne sait jamais.

Merci Filfish pour ces vidéos


Sandre d’encre par filfish

 

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Vidéos carnassiers, Vidéos pêche and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Vidéo: Sandre d’encre par Filfish

  1. seb says:

    j en ai les larmes aux yeux! Aucun respect pour la nature! les gens ne respectent rien! j’en ai plus que marre de voir comment l’homme détruit tout sûr son passage! pourquoi???

  2. Bernard Cédric says:

    Très belles images , qui montrent la bêtise humaine .
    Bravo Filfish.

  3. Jebiwan says:

    Superbes images. Beau travail filfish !
    Mais comme d’habitude un idiot d’humain est venu tout détruire…
    Pourquoi ne pas simplement le photographier et le relâcher…..

  4. Nath52 says:

    Superbe vidéo avec une belle musique (j’adore cette chanteuse!), c’est triste et honteux que ce poisson connaisse une telle fin…

  5. ludo71 says:

    Waouh, franchement ces vidéos à l’ami filfish sont vraiment top, top de chez top ! Un petit peu de peine pour ce poisson qui n’a pas eu le temps d’assurer sa lignée !

  6. julien says:

    belle video, dommage que ca se termine mal..

  7. RONCIN says:

    😥
    Bonsoir,merci pour cette vidéo,je partage ton désarroi,je préfère ne pas dire ce que je pense de ces co…,afin de rester poli et par respect pour le site de notre Esoxiste.
    Vivement que les mentalités changent.
    Cordialement,
    Greg.