Vidéo: Les silures mangeurs de pigeons
avatar

Cette vidéo a fait et refait le tour du net ces derniers jours mais mérite bien de faire partie de ma selection.

Elle a été tournée au bord du Tarn à Albi par des chercheurs de l’université Paul Sabatier de Toulouse et donc, à partir de là est considérée comme sérieuse alors que si elle avait été réalisée par un pêcheur elle aurait fait moins de bruit.

On semble découvrir que les silures sont des prédateurs opportunistes, alors que les pêcheurs l’ont remarqué depuis longtemps. Un récent article du Point daté du 07/12/12 dont l’illustration de l’article est un poisson chat, c’est dire la compétence du journaliste…Nous apprends que les silures subissent une mutation physiologique très nette ! Ouah !!! Il faut bien une équipe de scientifiques pour constater qu’un poisson carnassier peut avoir des comportements qui sortent de la norme, nous on voit ça tous les jours…

En attendant ces scientifiques ont calculé que le silure a un taux de réussite de 28 % dans ses attaques. C’est vachement important non ? Je vois qu’on a beaucoup de sujets d’études sérieuses dans cette université.

A lire aussi les commentaires désopilants de connerie sur You Tube au sujet des silures de 4 m qui mangent des chiens !!!

Néanmoins et pour atténuer ma critique voici un lien vers un excellent article relatant cette étude  dans le détail et bien moins démagogue que l’article du Point.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Vidéos carnassiers. Bookmark the permalink.

Comments are closed.