Vidéo: Des braconniers étrangers pillent la Meuse
avatar

meuse braconnéeUn reportage de RTL Info (Belgique) qui pointe du doigt certains bracos allemands ou des pays de l’ Est qui pillent, salissent, braconnent…

Ca me rappelle étrangement la Saône pas loin de chez moi avec les camps de pêche des types de l’ Est. Alors oui on stygmatise, oui on pointe du doigt, mais sérieusement on en a marre !

Bon visionnage et merci à cette chaine de télé de se faire le relais de ce type d’info.


La Meuse pillée par des braconniers étrangers

 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in autres vidéos, Vidéos carnassiers. Bookmark the permalink.

2 Responses to Vidéo: Des braconniers étrangers pillent la Meuse

  1. Cyril d'Alsace says:

    C’est une vraie catastrophe.
    Nous subissons également ce genre de pillage en Alsace, surtout dans le Rhin et sur le plan d’eau de Plobsheim (superbe spot à carnassiers) par des personnes des pays de l’est.
    Ils viennent en camionnette avec frigo, prennent beaucoup de petits carnassiers, et ils les écaillent et vident au bord de l’eau sans que personne ne dise rien.
    Apparement ils revendent les filets aux restaurateurs du coin et aux allemands.
    Après plusieurs années sans réaction des autorités, Les gardes pêches commencent enfin à prendre conscience de la problématique et en ont alligné une tripotée la semaine dernière (ils pêchaient le carnassier de nuit et avaient une vingtaine de brocherons dans la filoche).

  2. Lesfilmu says:

    Dans le contenu, c’est un peu léger (on ne voit pas de bracos, rien sur leurs techniques, rien sur la police, etc.) mais ça fait du bien au moins d’en parler 😉