Vainqueurs de l’ Open de Torcy
avatar

torcy-180916-06Ce matin nous avons eu la chance de terminer premiers à l’ Open de Torcy et de gagner le voyage en Extremadure…. En réalité nous avons gagné car nous étions les seuls à ce concours inventé le matin même, mais nous avons gagné avec panache: 3 brochets et 4 perches !!

Petit récit de cette matinée pluvieuse mais riche en prises, enfin !

J’avais prévu une matinée de pêche mais la consultation de Météo Blue le matin même avec des fortes pluies prévues de 10 à 14 14h00 m’a fait changer d’ avis et c’est vers Torcy que nous nous sommes dirigés.

En fait les fortes pluies sont bien tombées mais de 08h30 à 15h00 !! Arrivée pour nous à l’aube, pas de vent ni de pluie et un lac très calme. Nous mettons à l’eau tranquille et le jour se pointe doucement alors que je me dirige vers un coin éloigné de la mise à l’eau. Mauvaise pioche, ce n’est qu’en arrivant à une cinquantaine de mètres que je m’apercevrai que ma pointe fétiche est occupée par des carpistes.

torcy-180916-04

 

Repli sur une zone que Patoche appelle le Bayou pour ses arbustes noyés et je découvre une belle activité de blancs dans le secteur. Je peigne au tail spin sans succès et Patoche décroche enfin un bec au spinner.

Nous laissons la zone se reposer et pris d’une intuition je cherche dans mes boites un crank peu plongeant mais je n’ai pas refait mes boites depuis l’open des Settons et je n’en ai pas. Je fouille dans celles de Cathy et trouve un Strike Pro qui pourrait convenir.

torcy-180916-06 torcy-180916-01

 

Pas plus de 5 lancers et j’attelle mon premier brochet bien nerveux, il mesure 60 cm tout rond, youppi la malédiction est tombée !!  Si Strike Pro fait de bons leurres, leur armement est une vraie daube, un simple brochet de 60 cm me tordra le triple de queue pour se décrocher dans l’ épuisette.

torcy-180916-07

 

Je mets le cap à l’ extrémité de la zone et Patoche pique un perche de 20 cm à la virgule,  je passe alors au shad 3pouces et pique cette jolie 32 cm.

torcy-180916-11 torcy-180916-15

 

Toujours sur sa virgule Patoche pique un bec de 50/55 puis une perche de 20 quelques minutes plus tard.

torcy-180916-23

 

Et Cathy termine le coin avec une perche de 30 prise au drop shot.

torcy-180916-28

 

La pluie va en s’intensifiant et je remet le cap sur la zone où Patoche à décroché son brochet plus tôt, toujours au crank je pique ce 50 cm qui finira de me tordre complètement le triple ventral.

C’est avec 3 brochets et quatre perches que nous termineront premier de notre open à nous… Et j’ai gagné avec deux brochets et une perche !!!

torcy-180916-02 torcy-180916-30

torcy-180916-35

 

Nous rentrons heureux et trempés, enfin les poissons commencent à remordre, merci la météo !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Vainqueurs de l’ Open de Torcy

  1. Bloch says:

    Enfin les carnassiers remordent car ces derniers temps ça n’avait pas l’air d’être ça.

  2. Le regulateur says:

    Bravo la team , belle pêche ,rien que ça aux settons et le podium était la, à bientôt. ☺

  3. Greg says:

    Salut Sylvain, quel open !
    Chapeau pour le podium !
    Trève de plaisanterie,belle pêche.
    Au plaisir.

  4. Sam says:

    Bravo la team, enfin une belle victoire… Bien méritée sous cette pluie incessante
    J’ai bien l’impression que la concurrence n’était pas trop rude sur Torcy….

  5. Roumeas de Chambly says:

    Félicitations pour votre superbe performance !
    Magnifique pêche qui vous permet de vous rattraper de la déconvenue du week-end dernier.