Une visite du Nautic de Paris
avatar

IMG_6849Cette petite brève du dimanche soir pour vous raconter rapidement ma journée au salon nautic 2015 de Paris. Un salon où sont généralement dévoilées les nouveautés sondeurs pour l’année 2016.

Selon moi, ces nouveautés auraient tout intérêt à être dévoilées à Clermont, ça intéresserait plus de monde.

Visiter le Nautic de Paris, une idée que nous avions depuis un certain temps car c’est là que sont dévoilées généralement les dernières nouveautés de l’électronique embarquée.

IMG_6833

IMG_6837

 

Les quatre grandes marques étaient présentes: Navicom (Minn Kota, Humminbird), MC Technologies (Lowrance, Motor Guide), Garmin et Raymarine.

IMG_6859

IMG_6853

 

Et pour un pêcheur en bateau, c’était à peu près tout.  Pas un seul bass boat, pas une seule barque…. Un salon immense que nous avons traversé en deux petites heures tellement il n’y avait pas grand chose qui nous intéressait.  Des yachts hors de prix, des semi rigides grands comme des bus, des voiliers, des marchands d’habits de nautisme, des tour opérators….

IMG_6842

IMG_6847

 

Nous pensions voir quelques bass boats, walleyles boats mais que dalle, rien que des bateaux  où il est de bon ton de s’habiller façon ile d’ Oléron !!

IMG_6855

IMG_6848

IMG_6852

IMG_6850

 

En attendant, j’ai quand même pu découvrir les nouveautés électroniques que je vous détaillerait plus tard mais je m’interroge sur le fait de dévoiler les nouveautés à ce salon. Sur les stands des sondeurs les visiteurs se comptaient sur les doigts d’une main, contrairement à Clermont où ça se bouscule. Clermont est bien moins friqué mais plus pêcheur !!!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Salons locaux et CNPL. Bookmark the permalink.

3 Responses to Une visite du Nautic de Paris

  1. Eärendil says:

    Sylvain, pourquoi tant de haine ? C’est juste que c’est un salon très orienté sur la mer et que les vendeurs de bassboats et autres préfèrent mettre leur thune ailleurs qu’à Paris…

    Pourtant, il y a plein de trésors à dénicher pour un fêlé de pêche : les accessoires type fringues (les chaussettes étanches Sealskinz découvertes il y a quelques années là-bas), des coques étanches pour l’électronique, des kayaks et des SUP de pêche, etc. Pour l’aspect critique sociale, il fallait voir le Salon de pêche de Paris, ce n’était pas forcément mieux…

    • Bonjour porteur du silmaril
      Il est vrai que j’y suis allé fort mais faire 7h00 de route pour ça, ça m’a un peu irrité, pourtant j’aurais du m’en douter, c’est un salon nautique pas un salon de pêche.

  2. Axel Bechler says:

    citation :
    -« Clermont est bien moins friqué mais plus pêcheur !!! »-

    Par cette seule phrase, tu résumes l’importance « toute relative » de la pêche de loisir en France sur tout le reste …

    Axel Bechler