Une visite au salon vente de Discount Pêche à Verdun (71)
avatar

C’est à l’invitation de T. SERRIER, nouveau patron de pêche Discount à Verdun sur le Doubs (71) que je suis allé faire une petite visite à son salon vente qui se déroule dans la salle des fêtes de Verdun. Voici une petite visite virtuelle de ce qui vous attend.

J’étais déjà venu il y a deux ans faire un reportage alors que le magasin était tenu par son précédent propriétaire. le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du changement et du bon changement.

Le salon s’est encore agrandi avec l’adjonction d’un chapiteau d’environ 50 m² et qui comporte deux bassins de démonstration pour les leurres.

Ceux ci étaient occupés par la Team Orka avec Patrick Munsch le patron et Lilian Fautrelle, spécialiste incontesté du silure en démonstration. Patrick m’a présenté quelques projets pour 2014, le moins que l’on puisse dire c’est que sa société va vous étonner en distribuant de nombreux produits pratiques, utiles et pas chers sans sacrifier à la qualité.

 

On pouvait donc retrouver l’ensemble de la gamme Orka ainsi que les fameuses têtes plombées sabot, avec Lilian en démonstration.

 

Le second bassin était animé par Sébastien François, qu’on ne présente plus, il proposait de multiples infos sur la nouvelle gamme de leurres Flex et démontrait les différences de nages des modèles à un public curieux et avide d’infos.

 

Dans la salle des fêtes on retrouve une grande quantité de cannes, moulinets, équipements.  Un univers carpe, un coin silure, coup, nautisme et carnassier. Tous les produits sont à prix salon et j’aurai retenu le prix d’un Stradic CI4 en taille 2500 à 179 euros, ça vaut le coup non ?

 

On retrouvait aussi  les commerciaux de Rapala Shimano, Ecogear Marukyu, et beaucoup d’autres pour les autres univers.  On y trouve tout pour s’équiper du leurre à l’agrafe, de la canne au fil avec des produits de grande marque.

 

Parmi les leurres carnassiers dont les fameux One Up, M.Serrier m’a présenté un leurre dont il est le seul dépositaire dans la région: Le fameux Black Minnow de la marque FIIISH. Il  l’a en 5 coloris et deux tailles, donc si vous cherchez ce leurre légendaire en mer et qui commence à avoir une réputation incroyable en eau douce, une seule adresse: Pêche Discount à Verdun sur le Doubs.

J’ai pu discuter quelques minutes avec Tarek Serrier avant que ses clients ne l’accaparent. il est jeune, originaire de Chalon sur Saône et titulaire d’un master d’économie qui ne le prédestinait pas à devenir détaillant de pêche. La banque et ses arcanes, son travail de conseiller en entreprise  ne l’intéressait pas autant que sa passion de la pêche et, lorsqu’en 2011 il a appris que Discount pêche allait être en vente, il s’est empressé de faire une offre et le voici désormais détaillant depuis juin 2012. Il est spécialiste de la pêche des carnassiers en tout genre et aussi spécialiste de la carpe, donc ses conseils seront à suivre si vous allez pêcher là bas.

Chez Discount Pêche vous trouverez tout pour le silure avec en autre la marque Black Cat, de gros vifs et de gros vers canadiens toute l’année  à un tarif contenu. Il distribue aussi la marque Sportex, très connue des carpistes mais aussi des siluristes.

 

Il distribue aussi les flotteurs Top Float, très pratiques pour le silure et pour la truite et bien sûr tous les autres carnassiers:

Dépêchez vous d’aller y faire un tour, le salon ferme ses portes le 14 avril prochain, et demain dimanche de nombreux démonstrateurs seront présents.

Pêche Discount, 71350 Verdun sur le Doubs — Tel 03 85 91 53 68 — mail: peche.discount.verdun@gmail.com

Page FB: www.facebook.com/peche.discount.71

Gardez la pêche.

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, Equipement du pêcheur, pêche, Tourisme pêche des carnassiers. Bookmark the permalink.

Comments are closed.