Une sortie brochets et perches avec un sioux

Ce matin  j’ai eu l’honneur de recevoir à mon bord Remy, le sioux fisher qui avait envie de découvrir le lac de Torcy en début de saison.

La première fois qu’il était venu avec nous, ça s’était conclu par une belle brecouille mais là on s’est un peu vengé !

Arrivés à 06h00 alors que le jour se levait c’est le vent qui nous a surpris par sa force, généralement à l’aube c’est calme mais là ça soufflait déjà fort. Par contre le ciel était d’un bleu…..Comme il fallait pour une journée printanière.

Remy est arrivé alors que nous discutions avec un riverain, notre ami Serge qui a la chance d’habiter à deux pas du lac et qui nous a indiqué que ce n’était pas folichon..

 

Peu importe, mise à l’eau de la deuze et direction une pointe un peu abritée du vent. Je monte un AT Minnow de Sébile en noir et doré et taille 10 cm sur une tête dart Berkley et au premier lancer c’est la tape….

Un mini bec vorace qui repartira bien vite grossir…. Je relance et c’est la deuxième tape…. mais décroché. Là je me dis que j’ai le leurre miracle !!!!

 

Et ça se calme pour moi alors que Rémy met au sec lui aussi mais au leurre dur un petit bec bien vivace. Et c’est Cathy qui s’y met elle aussi pour un brocheton.

 

Ceci dure environ une demi heure et la frénésie se calme un peu. Je programme une dérive et pris d’une inspiration subite monte mon Wild Header de Mégabass.  C’est la touche, lourde et puissante, je ferre et entame le combat sur ma Sayaka  Tenryu qui plie sous les rushs du poissons. Je pense à un joli sandre mais c’est une belle perche de 38 cm qui arrive à l’épuisette, elle à gobé le leurre qui n’est pas si petit que ça.

Nous continuons la dérive mais le vent devient de plus en plus violent et au bout de quelques temps sans aucune touche nous revenons sur la zone du matin.

 

Je me replace et monte un AT Minnow chartreuse 12 cm, voir mon article d’hier,  la zone me parait propice à la tenue d’un vrai brochet. Par contre erreur de ma part je monte ce leurre sur ma canne à LS qui n’est pas équipée d’une crinelle, eh oui  c’est une canne perche et sandre….

Et bien entendu c’est la touche bien lourde du joli bec mais je n’aurai pas le temps d’en profiter puisque celui ci me coupera mon fluoro de 25 centièmes en moins de deux secondes…ARGHHH !!! Ca m’ apprendra à être bête !

 

Un joli poisson vu la lourdeur et la courbure qu’a pris la canne mais je reviendrai , foi d’esoxiste !

Le reste du matin verra Rémy toucher encore deux ou trois brochetons et Cathy idem. Un petit 30 cl viendra attaquer mon LS Gunki Grubby Shad au moment ou je le sortait de l’eau.

 

Nous quittons cette petite baie  protégée du vent pour rentrer en regardant les planches à voile et les Kite surf  s’en donner à cœur joie avec ce p….n de vent !

Une bonne matinée sympa avec Remy qui a découvert un coin sympa où il pourra venir avec son kayak pour pêcher façon sioux !

Retrouvez Rémy sur son blog: Sioux Fishing

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.