une selection d’idées cadeaux pour les pêcheurs en barque
avatar

Noël approche et si vous voulez faire un cadeau à votre père,mari, frère, pote, fils ou autre qui pêche en barque voici une petite selection d’indispensables à un tarif contenu.

Vous trouverez les liens pour acheter ces produits sur Pêcheur.com qui me reverse une petite commission servant à payer le serveur de ce site, merci de passer par ces liens.

Commençons tout d’abord avec la sécurité, le gilet de sauvetage. Plastimo était la marque phare Française mais est actuellement en procédure de redressement judiciaire donc le SAV n’est plus assuré. Par contre peu de risque de SAV avec ce gilet modèle Pilot à déclenchement manuel. Evitez le déclencheur à pastille de sel qui ne supporte pas de rester stocké dans la barque à l’humidité. Ce modèle est à fermeture sans harnais, plus facile et adaptée aux pêcheurs en barque. Il ne vaut que 69.90 euros ( il en valait 99 il y a peu et est toujours considéré comme l’un des meilleurs gilets).

Acheter un Gilet Pilot Plastimo

doc pecheur.com

 

Passons à un autre accessoire, génial et pratique pour ceux qui comme moi démontent à chaque fois leur batterie. Combien de pêcheurs ont eu leur batterie dont les poignées cassent , la batterie tombe, sur le pied ou se fend  et la partie de pêche est foutue.

doc fabricant

 

Cette valisette nommée « Station d’energie » est une caisse en plastique où ranger votre batterie, elle ne fuira plus dans la barque et cet accessoire est muni d’un testeur  pour savoir où en est la charge. Facile à brancher, facile à promener et en plus la station dispose de deux prises allume cigare pour brancher un ou deux accessoires, voici les spécifications techniques:

  • Disjoncteur 60A protégeant le moteur connecté.
    Disjoncteur 10A protégeant le circuit prises allume-cigare.
    Ecrou à ailettes en plastique pour éviter les court-circuits lors de la connexion au moteur.
    Six leds colorées indiquant l’état de charge de la batterie.
    Deux prises allume cigare 12Vcc.
    Poignée de portage et sangle de fixation au bateau.Dimensions : 35cm x 20cm, hauteur 25cm.
    Dimensions batterie : 34cm x 18cm, hauteur 22cm.

Soit une batterie de 100/110 Ampères commune.

Elle coute 89 euros mais l’investissement en vaut la chandelle.

 

Acheter une station d’energie Minn Kota

 

Pêcher en barque sans siège ou sur un vieux siège de bureau bricolé ce n’est pas le top. Pour reposer notre séant, rien ne vaut un bon siège tel que celui ci. Un siège confort, en skai rembourré de mousse qui est prévu pour être monté à demeure et supporter les intempéries.

 

Personnellement j’en ai deux montés sur l’Esoxiste II depuis le début d’année et j’en suis très content. Qui plus est à 59 euros, rien à redire.

Acheter un siège Bass Pro Shop

Continuons avec un accessoire indispensable. En bateau pour ne pas louper sa prise mieux vaut utiliser une épuisette et une vaste car un joli brochet a tôt fait de se sauver d’une petite. Choississez là avec un manche solide et surtout un filet caoutchouté pour éviter la corvée du démèlage après une prise.

J’ai trouvé le modèle idéal et franchement pas cher. l’épuisette Bass Force L d’ Hearty Rise ne vaut que 29.90 euros et depuis que je l’ai je ne lui trouve que des qualités.

 

 

Acheter une épuisette Bass Force Hearty Rise L

 

Terminons avec un petit accessoire dont on ne peut plus se séparer une fois qu’on en a un: Une pince alu décroche leurre. Cette pince permet d’ôter un leurre de la gueule d’un brochet mais aussi de couper proprement une tresse, de sertir un sleeve, d’ouvrir un anneau brisé….etc etc.

Gardé à la ceinture dans son étui, cette pince sera l’accessoire indispensable. Voici un modèle très pratique avec son bec décentré plus naturel à manipuler  qu’un bec droit et à  25 euros, rien à redire.

 

 

Acheter une pince Pezon et Michel Spécialist Aluminium PM

 

Voila cette petite selection est terminée, vous l’aurez constaté je n’ai pas présenté les objets les plus chers mais par contre je connais ces produits et vous garantit que ce sont de bons produits adaptés à la pêche. La prochaine sera destinée aux pêcheurs du bord.

C’est bientôt Noël…

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, informations diverses pêche and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to une selection d’idées cadeaux pour les pêcheurs en barque

  1. Lavarenne says:

    Idées de cadeaux intéressantes,pour l’épuisette c’est déjà fait, sauf que, pour quelques euros de plus je me suis offert l’épuisette pliable de chez Savage Gear ,hélas,plus disponible chez Pêcheur.com,(encombrement mini ,sur une petite embarcation ça compte) 😛

  2. Hervé says:

    Intéressant les gilets , pour les sieges j ai quasiment les memes mais je leur reproche un assez petite profondeur d assise , j envisage de reculer un peu les dossiers en les bricolant !