Une petite sortie en verticale plutôt sympa
avatar

Ce matin avec Seb de Morvan pêche, nous sommes allés tremper de la tresse dans notre région creusotine et plus précisément au lac de Torcy coté Leduc. Je voulais savoir si les touches en verticale de dimanche dernier allaient continuer.

Arrivés tranquillement à 08h00, nous mettons la deuze à l’eau sous une météo très clémente et pas un brin de vent. je jubile car les dérives pourront se faire au mètre près.

Comme le WE dernier, je monte un Gotam Shad 3 pouces sur une tête de 10g, coloris smelt, alors que Seb essaye un autre leurre. Sous ses yeux ébahis ou presque voila qu’un festival de touches commence, touches inferrables, rapides, puissantes mais le ferrage est toujours dans le vide. Chaque dérive se conclue par une ou plusieurs touches.

J’en ressent une plus lourde, plus lente, ferrage et c’est une belle perche d’environ 30 cm qui monte à l’épuisette. Je suis content, il y a un quart d’heure que nous pêchons et j’ai déjà eu plusieurs touches.

 

On continue sur le même secteur et ça s’enchaine, mais rien ne se pend. Seb passe au plomb palette, moi je monte un 2 pouces sur une mini tête plombée. j’ai remarqué que les touches se faisaient en décollé du fond d’environ 30 cm et sans la moindre animation.

Rien avec le 2 pouces, je monte alors un Mice Tail en drop au dessus de la tête plombée er repasse en 3 pouces sur mon Gotam Shad et ça recommence….Sauf que cette fois ci c’est un petit brochet de 40 qui se pends au Mice Tail.

 

Seb dépoutraille enfin avec un petit brochet au palette mais nous constatons que ça ne mord vraiment qu’en verticale décollée.

Nous quittons la zone grande comme un mouchoir de poche pour pêcher une ancienne digue noyée et là encore mon Mice Tail me chope un brocheton que je laisse se décrocher à la barque.

 

Nous faisons d’autres zones au plomb palette, tailspin, verticale, sans succès et nous retournons sur la première zone. Seb monte un Gotam Shad sur une TP et c’est encore un festival de coups de fusils dans les cannes….C’est amusant, on ne prend rien mais les touches nous donnent du baume au cœur.

Nous ne prendrons rien d’autre avant de replier direction maison puis boulot.  Ce week end, ce seront les deux dernières sorties de  la saison, espérons que les dieux de la pêche seront avec nous.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.