Une froide sortie brochet dans le privé !
avatar

Bonjour à tous,

A moins d’un mois de l’ouverture du carna, il est difficile pour nous de tenir, une seule solution l’étang d’un ami. Nous savions que les poissons avaient fini de frayer, mais les températures ne nous inspiraient pas le moins du monde…Mais il est des rendez vous de longue date que l’on ne peut pas changer.

En arrivant première inquiétude, un vent du nord nous glace..Nous commençons la prospection avec des petits shads et des swimbaits coloris naturel.

Nous nous rendons vite à l’évidence: soit nous n’avons pas le bon pattern, soit ils ont le bec cloué…

Nous passons sur des coloris agressifs dans les roses, atomic chiquen et fire tiger et les premiers poissons commencent à rentrer

Les poissons sont de petites tailles et sont particulièrement abimés par la fraie…des blessures sur tout le corps pour la plupart !!!

Evidement et c’est toujours comme ca, le seul beau poisson qui allait nous faire un combat sympa à coupé net le fluoro.

Comment donc conclure cette très moyenne sortie dans un étang qui à un potentiel incroyable, plus de 20 brochets en une matinée l’année dernière et parfois plusieurs poissons métrés. Nous conclurons cette matinée sur un total de 5 brochets et pas un seul gros.

Juste le bon pattern aura été des coloris agressifs et des animations très lentes et toutes sur le fond! Manifestement les poissons n’étaient absolument pas actif après la fraie…

En espérant que les températures soient agréables pour l’ouverture

Bon courage en attendant l’ouverture

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in pêche, reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.