Un nouveau sondeur et quelques aménagements bateau
avatar

bricolage barque 201506Ce matin après l’épisode pêche glaciale en Morvan, retour à la maison pour installer le nouveau sondeur qui équipera la troize et la deuze pour cette saison, un superbe Onix 8 Humminbird tactile.

Auparavant il aura fallu démonter l’ancien système qui alimentait le Simrad NSS 8.

Donc vers 11h00 assisté de Cathy et patoche ce fut démontage de l’alimentation, d’une partie de la console pour retirer les cables de sonde normale et sonde Structure Scan. Tout s’est bien passé malgré cette abondance de fils électriques et le cablage a été promptement démonté ainsi que le boitier Structure Scan.

bricolage barque 201502

bricolage barque 201503

bricolage barque 201505

 

Il y a donc un Simrad Tactile NSS 8 et un boitier structure scan accompagné des câblages et sondes à vendre, parfait état.

Installation de la nouvelle sonde puis vérification, ça marche !!!!

bricolage barque 201507

 

l’après midi ce fut au tour de la deuze de voir un nouveau siège central. Il a donc fallut installer une plaque de renfort alu au centre du plancher car la première embase avait pas mal abimé ce dernier.  Là c’est de l’ alu de 4 mm, ça devrait tenir un moment puisque le pied est désormais fixe.

bricolage barque 201508

bricolage barque 201510

bricolage barque 201512

 

Il ne reste plus qu’à remettre une moquette neuve la semaine prochaine, ainsi que l’installation de la sonde et de l’alim pour l’ Onix.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Aménagement de barque, Barque et electronique embarquée, Sondeur. Bookmark the permalink.

13 Responses to Un nouveau sondeur et quelques aménagements bateau

  1. jean charles says:

    Tres bon choix de sondeur..

    Je me suis acheté également un onix 10 si , et c est le top en terme d images, que sa soit sur la 2 d , le down ou le side imagine.

    Si en plus tu achète Autochart , avec lequel tu peut cartographier tes spots de peche, tous cela couplé avec un moteur avant , il n y a plus de limites pour la peche… tout deviens envisageable..

    Par contre arme toi de patiente car le bouquin de l Onix fait 300 pages..et comme ce sondeur et tout récent il n y a pas énormément de personnes qui peuvent d aider en cas de mauvaise manip..
    si tu rencontre des soucis , je pourrais peut etre te venir en aide, ca fait déja une centaines d heures que je l utilise pour cartographier mes lacs.

  2. Pépé says:

    Salut Sylvain!
    Juste la classe…
    A+

  3. Trudu Jonathan says:

    Très bon choix,c’est une machine qui durera dans le temps et qui apporte des innovations comme le suivi de contour bathymétrique combiné à l’ipilot link et autochart,j’ai longuement fait le tour de tout ce qui se faisait actuellement,et celui ci la remporté très largement en terme d’innovation.
    A plus au bord de l’eau.

  4. Suca says:

    Je vois que le sponsor principal est toujours bien mis en valeur sur les deux dernières photos !

  5. Axel says:

    Bonjour Sylvain,

    Qu’est ce qui t’as amené à changer de sondeur ?
    Ils ont l’air plutôt similaires quant à leurs fonctionnalités …

    Axel

    • Bonjour Axel
      Pour faire simple, je voulais un tactile sur ma barque en plus du bass boat, pas possible d’utiliser le Simrad car le boitier structure scan était individuel et l’antenne GPS non intégrée aurait obligé à une seconde en plus des deux sondes, trop compliqué.
      En plus l’Onix dialogue avec mon terrova via le I Pilot Link.
      Là je n’ai acheté qu’un cable d’alim et une sonde en plus et l’Onix ira sur les deux embarcations.
      Et, pour finir, je comprend mieux les menus Humminbird et je maitrise pas mal les réglages avec cette marque.

  6. dimnet andre says:

    salut sylvain,
    beau matos ,tu nous diras si c’est beaucoup mieux que les modeles precedents quand t’auras quelques journees de peche avec,deja la definition y a pas photo,ton avis sera plus pertinent qu’un catalogue et c’est ce que nous cherchons,merci d’avance.

  7. Joubert-Laurencin says:

    Bravo pour ce nouvel achat, j’espère que tu nous livreras tes impressions sur ce nouveau sondeur et un comparatif avec ton Simrad.
    J’ai franchi le pas de changer mon ancien Squale 727 noir et blanc d’Humminbird pour un HDS Touch 9 GEN 3 de Lowrance et je voudrais savoir si l’achat d’une carte Navionics est obligatoire pour faire un carto bathymétrique avec SonarChart ou Insight Génésis ou si la carte intégrée dans le sondeur suffit et quelle carte tu utilise car je ne comprends pas trop les différences entre les différentes cartes Navionics ( futur sujet ?).

    • Bonjour Christophe, avec auto chart pas besoin de carte navionics, avec insight génésis il me semble que non aussi, ils ont leur carto sur leur propre système.
      La carto Navionics est davantage orientée navigation, avec nom des ports, accès, pompes à essence, cales de mises à l’eau. Je ferai un article prochainement là dessus. leur gros avantage est la carto bathymétrique communautaire gratuite, il faut quand même payer la mise à jour annuelle.

  8. Berard says:

    Salut sylvain
    Un amis recherche un sondeur, à quel prix vends tu le tien ?
    Merci de ta réponse
    Eric