Un nouveau sondeur et quelques aménagements bateau
avatar

bricolage barque 201506Ce matin après l’épisode pêche glaciale en Morvan, retour à la maison pour installer le nouveau sondeur qui équipera la troize et la deuze pour cette saison, un superbe Onix 8 Humminbird tactile.

Auparavant il aura fallu démonter l’ancien système qui alimentait le Simrad NSS 8.

Donc vers 11h00 assisté de Cathy et patoche ce fut démontage de l’alimentation, d’une partie de la console pour retirer les cables de sonde normale et sonde Structure Scan. Tout s’est bien passé malgré cette abondance de fils électriques et le cablage a été promptement démonté ainsi que le boitier Structure Scan.

bricolage barque 201502

bricolage barque 201503

bricolage barque 201505

 

Il y a donc un Simrad Tactile NSS 8 et un boitier structure scan accompagné des câblages et sondes à vendre, parfait état.

Installation de la nouvelle sonde puis vérification, ça marche !!!!

bricolage barque 201507

 

l’après midi ce fut au tour de la deuze de voir un nouveau siège central. Il a donc fallut installer une plaque de renfort alu au centre du plancher car la première embase avait pas mal abimé ce dernier.  Là c’est de l’ alu de 4 mm, ça devrait tenir un moment puisque le pied est désormais fixe.

bricolage barque 201508

bricolage barque 201510

bricolage barque 201512

 

Il ne reste plus qu’à remettre une moquette neuve la semaine prochaine, ainsi que l’installation de la sonde et de l’alim pour l’ Onix.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Aménagement de barque, Barque et electronique embarquée, Sondeur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.