Un jour un leurre : Les nouveaux coloris des Ripple Shad de Berkley
avatar

Le Ripple shad est devenu pour moi un leurre incontournable par son efficacité et sa régularité sur les carnassiers aussi bien en hiver qu’en été. Pour 2014, Berkley propose trois nouveaux coloris du Ripple, des coloris splendides agrémentés de paillettes qui donnent un effet impressionnant dans l’eau, ils sont dénommés les « Ghost ».

 

Un coloris fantôme, car c’est la signification de Ghost, non plutôt un coloris fantomatique ! Les ghost sont assez diaphanes, pas transparents mais translucides, suis je clair ????

doc fabricant

 

On retrouve toujours l’œil imposant, le corps fin strié, la caudale à 45° et l’attractant Power Bait qui ont fait le succès du reste de la gamme.

 

Ces nouveaux coloris sont superbes, l’un est rose sur la partie supérieure avec la région des ouïes en jaune, couleur qu’on retrouve figurant la ligne latérale. Ce coloris est le Ghost Pink.

Le second est noir dessus et translucide dessous, c’est le Ghost Black et le dernier est marron clair dessus et translucide comme les autres c’est le Ghost Brown. Ces deux derniers coloris me rappellent les juvéniles de  gardons et de sandres.

 

La particularité des Ghost vient des paillettes très brillantes qu’ils renferment, les couleurs sont irisées  sous l’eau et ça envoie du flash comme aucun autre leurre à ma connaissance.  Un leurre souple  qui joue le mimétisme des coloris et l’appel des flashs lumineux, une véritable réussite.

 

On trouve pour le moments ces coloris dans les tailles 7, 9, 11 et 13 cm, pas encore pour les 5 cm ou les Giant Ripple.

 

Ils sont tous sous blister rigide pour mieux supporter le stockage, par contre une fois l’emballage ouvert ce n’est pas pratique car difficile à refermer avec les leurres qui tombent de leur emplacement. Les coloris des Ripple 2014 sont superbes mais je déplore toujours la disparition des  coloris cola et granny qui fonctionnaient vraiment très bien dans mon Morvan et sur la Saône et Loire, il m’en reste quelques uns que je garde précieusement.

Gardez la pêche

Relire mon article de 2012 sur la gamme Ripple.

Acheter les nouveaux Ripple Ghost de Berkley

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples, pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.