Un jour un leurre: Les flex de berkley
avatar

L’année dernière je vous avais présenté en avant première les leurres Flex de berkley, des leurres techniques aux coloris éprouvés et vendus à l’unité.

Retour sur ce leurre pas cher qui fonctionne très bien.

Les Flex de Berkley ont été la révélation leurre de l’année 2013. Face aux supers poids lourds en terme de vente de leurres qu’étaient les Ripple shads, Berkley a voulu offrir aux pêcheurs des leurres plus basiques, moins chers, sans attractants et qu’on pourrait acheter à l’unité.

Ainsi est né le concept des leurres Flex qui a été décliné en trois modèles: Un grub (virgule)  le Flex Grub , un shad aux flancs applatis le Flex Slim Shad et un shad plus classique le Flex Rib Shad.

 

Le Flex Rib Shad est le plus polyvalent  de toute la gamme, il s’agit d’un shad segmenté en partie queue pour en augmenter la mobilité et une queue orientée à 90 °.

 

La vidéo en vitesse normale puis en  slow motion vous prouve que l’appendice caudal est vraiment très mobile:

 

On retrouve le Rib en trois tailles: 6,5 cm, 9 cm et 11,5 cm et en 8 coloris qui permettent de pêcher la totalité de nos carnassiers français. Les stries sur le corps permettent de produire de nouvelles vibrations. C’est le shad de power fishing conçu pour le lancer ramener.

 

Le Flex Slim Shad est lui comprimé latéralement. Sa queue est un peu moins mobile ce qui fait qu’il tirera moins sur la canne et que ses vibrations seront plus discrètes. C’est plus un leurre pour pêcher à la verticale mais sa taille plus imposante fait que je le destine au joli brochet.

On le retrouve lui aussi en 8 coloris  et en trois tailles: 12,5 cm, 15 cm et 18 cm. Lui aussi est strié de façon à proposer plusieurs types de vibrations sous l’eau.

Cette autre vidéo à vitesse normale et au ralenti vous montre les mouvements du leurre dans l’eau.

 

Dernier de la gamme le Flex Grub est une virgule, un gros corps tout rondouillard qui est plus inspiré du shad  que l’antique grub et une flagelle classique. Les carnassiers et surtout le brochet adorent ces vibrations douces des queues en faucille.

 

On le retrouve lui aussi en 8 coloris et trois tailles: 5 cm, 7,5 cm et 10 cm. Des tailles très classiques pour la plupart de nos carnassiers locaux.

 

Avec cette gamme complète et accessible, Berkley propose aux débutants comme aux chevronnés d’essayer plusieurs types et coloris de leurres sans pour autant acheter une pochette de 10 et se ruiner. Là on prends un ou deux de chaque type et coloris, on essaye et on refait le plein avec ce qui fonctionne.

Berkley n’a rien inventé me direz vous, certes Delalande le fait depuis longtemps mais l’expertise technique des ingénieurs de chez Berkley alliée à une politique de prix bas nous permet de pêcher avec des leurres très efficaces sans se ruiner.

Gardez la pêche.

Voir les tarifs et modèles de Flex de Berkley

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.