Un jour un leurre, le Zip Bait trick Shad 70 SP
avatar

Tout le monde ou presque connait la marque ZipBaits pour son B Switcher, ce super cranck qui est devenu une légende mais Zip Baits c’est aussi pour cette année  2013 le Trick Shad.

Rien de révolutionnaire avec le Trick Shad sauf la qualité de fabrication Zip Baits. Ce longbill minnow mesure 70 mm et est suspending.

 

Il dispose du système de transfert d’une  masse aimantée par piston coulissant cher à Zip Baits qui permet plus de précision que les billes car le lest coulisse sur une tige fixe. C’est ce même système qui a fait la gloire du B Switcher.

 

Un longbill de cette taille est le leurre idéal de début d’été car les brochets commencent à se nourrir de proies plus petites et tapent dans les mini cranckbaits. L’avantage du longbill c’est de pouvoir être ramené en linéaire san aucune animation comme un cranck ou alors de pouvoir facilement être jerké comme un jerk, presque le leurre idéal qui combine les qualités des deux leurres précités.

 

Ce leurre est totalement silencieux car le système par piston ne fait aucun bruit en animation. Certes comme tous les leurres de la marque il est assez cher (env 25 euros) mais la qualité de finition et de fabrication a ses coûts.

Photo Haveltitter.de

 Le Trick Shad est proposé en 6 coloris dont un magnifique orange qui devrait ravir les grosses perches. Il pèse 7,8g  et nage à  environ 2m de fond.

photo pecheur.com

 

Gardez la pêche !

Acheter un Trick Shad de Zip Baits

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.