Un jour un leurre : Le spinnerbait Target Blade de Suissex
avatar

Suissex, un nom magique qui résonne dans les oreilles des pêcheurs de carnassiers qui ont plus de 40 ans.Il n’y a pas si longtemps, une petite vingtaine d’année, lorsqu’on voulait pêcher le brochet au leurre, il y avait quelques Rapala et deux /trois cuillers tout au plus et parmi celles ci il y avait la Suissex.

 Cette cuiller possédait une palette tri face dont s’est grandement inspiré Mepps pour mettre au point sa Lusox, idem pour la plombée amovible en tête et la jupe en laine rouge, mais à cette époque personne n’a parlé de plagiat juste d’inspiration.

 

Suissex qui n’avait rien sorti de nouveau durant pas mal d’année a sorti en 2012 son spinnerbait « Target Blade », un spinner classique avec une armature inox, une tête plombée assez bien faite et surtout la palette Suissex qui se met en branle au moindre mouvement. La seconde palette est une palette d’ Aglia ou alors c’est une sœur jumelle.

Doc fabricant

 

Ce spinner n’est disponible qu’en 18,5g et en 6 coloris avec une jupe en silicone assez fournie. Celle ci à la réputation de ne pas bien tenir sur le corps du leurre mais avec le modèle acheté, tout semble parfait. Il est  livré avec un hameçon trailer et ses stop floats en silicone pour le bloquer.

 

Ce leurre a été primé comme meilleur spinnerbait de l’année au salon Efftex qui s’est déroulé en 2012 à Paris. Acheté la veille de la fermeture, nous l’avons brièvement essayé le lendemain et constaté que sa palette Suissex se met en rotation à la chute du leurre,  un bon plus pour pêcher les tombants.

 

Nous verrons donc en mai 2013 au dessus des herbiers comment il se comporte mais je pense qu’il n’aura pas à rougir de la comparaison avec les vedettes actuelles. D’autant que les deux palettes sont des classiques de chez classiques qui ont largement fait leurs preuves depuis des décénnies.

 

Superbes  couleurs, n’est ce pas ?  Voici une petite vidéo de présentation:

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.