Un jour un leurre: Le Real Carp 170 de Destination leurres
avatar

Il y a déjà un bon moment que mon attention avait été attirée par ce leurre, le Real Carp 170 distribué par Destination Leurres, un bon gros swimbait à bavette qui a fait ses preuves à travers le monde.

Alors oui, il n’est pas estampillé super grande marque de leurres japonais mais pourtant Astucit a commercialisé son homologue plus petit durant de nombreuses années.

Le Real Carp est un leurre articulé en 8 segments qui vont lui donner la fluidité impressionnante qu’on constate à le regarder nager mais ce n’est pas tout, il dispose aussi d’une bavette qui va lui donner du rolling et faire se désaxer ses flancs pour envoyer des flashs lumineux.

Il possède une bille dans la tête pour l’équilibrage et lorsqu’on le voit couler c’est  horizontalement, coulant lent il reste donc très pêchant lorsqu’on lui laisse la possibilité de s’enfoncer dans les eaux.

 

L’armature est en acier et sur le modèle que je teste depuis deux mois, aucun problème n’a été détecté à ce niveau. Elle est un peu plus bruyante qu’une armature à ruban mais donne plus confiance face à un gros poisson et de plus je la trouve plus flexible.

 

Avec les gros swimbait on peut pêcher de plusieurs manières différentes :

  • En lancer ramener normal, le poisson nageur  se déplace en ondulant et imite une proie nonchalente
  • En manié lent, le poisson nageur imite un gros blanc à l’agonie, idéal pour les postes très ciblés.
  • En traîne là où c’est possible pas besoin d’expliquer

On peut le ramener lentement, vite, imprimer des stops and go, donner des coups de scion pour le faire se retourner. Peu de leurre combinent ces effets de swimbaits ou jerkbaits sans bavette avec justement l’avantage de la bavette.

La finition est très correcte et le leurre au bout de pas mal de lancer a le flanc  un peu rayé par l’hameçon mais ceci se voit à peine. L’hameçon dont la marque ne m’est pas connue est d’excelente qualité, très piquant et très solide.

Il est rare maintenant de trouver un swimbait de 17 cm de long à ce tarif là, le Real Carp se vent en effet un peu moins de 13 euros. Il est disponible en 19 coloris, de quoi trouver son bonheur par rapport à la teinte générale des eaux de votre région.

 

En orange, sur les eaux acides, il se détache bien et cette couleur semble un peu passe partout, je vous la conseille.  Sa profondeur de nage va d’1m50 à 4m environ si on le laisse couler. Pas besoin de le ramener vite pour le mettre en mouvement comme certains autres leurres, même au ralenti il ondule.


 

Il est vendu exclusivement sur le site de Destination leurres.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs. Bookmark the permalink.

Comments are closed.