Un jour un leurre : le Rattling Flat 7 Arashi de Storm
avatar

flat 7 arashi storm (1)Nouveauté 2015 avec un système de fixation innovant, les modèles Arashi de Storm ont tout pour plaire, des coloris efficaces, un beau look et un prix très intéressant.

Découvrons le modèles Arashi Rattling Flat :

Les cranks aux flancs plats ont plusieurs avantages, leur silhouette est plus importante dans l’eau et à taille égale ils tirent moins sur la canne que les cranks rondouillards.
Par contre ils se lancent un peu moins loin à cause justement de leur surface plus importante.  Les vibration sont aussi différentes et le wobbling (le frétillement) est plus marqué.

flat 7 arashi storm (3)

flat 7 arashi storm (2)

 

Le Rattling Flat Arashi de Storm est donc un crank classique mais en plus de cela il possède une bavette faite du même plastique très rigide qu’on utilise pour les circuits imprimés. Celui ci est plus fin que les bavettes classiques et permet de faire vibrer le leurre avec moins de traction.

flat 7 arashi storm (7)

flat 7 arashi storm (4)

 

Le Rattling Flat Arashi est comme son nom l’indique un leurre bruiteur, il est équipé de plusieurs billes qui vont lui donner un son plutôt aigu.



La plus grande innovation du concepteur Hiroshi Takahashi est d’avoir monté le système d’accroche du leurre sur une lame souple qui va pivoter latéralement et ainsi permettre au leurre de toujours rester dans l’axe de sa traction, il ne serait donc plus obligatoire de régler manuellement la nage des leurres en tordant le point d’attache.

flat 7 arashi storm (5)

flat 7 arashi storm (6)

 

Personnellement sur les modèles que j’ai tout se passe bien mais il a été noté par d’autres utilisateurs  que certains leurres nageaient quand même un peu de travers et il n’est plus aussi évident de corriger ce soucis.

Le Rattlin Flat Arashi est proposé en 8 coloris. Il mesure 5,5 cm pour un poids de 12g et sa profondeur d’évolution est de 2,5m en moyenne. Comme tout les cranks il est flottant, ce qui permet de lui faire passer au mieux les obstacle.

flat 7 arashi storm (1)

 

Storm fait très fort cette année avec ces nouvelles gammes que sont les Arashi et les Gomoku, à découvrir.

Gardez la pêche.

Acheter un Rattlin Flat Arashi de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.