Un jour un leurre : Le Rassel Shad de Quantum Spécialist
avatar

rassel shad quantum (2)Ce leurre est certainement l’un des plus abouti de la gamme du fabricant US car il a demandé plusieurs années de mise au point et de tests pour arriver à la version définitive.

Distribué en vrac chez les détaillants, ce leurre souple destinée en priorité à la pêche en linéaire ne manque pas d’atouts, détaillons ceux ci :

Le Rassel Shad est vendu en vrac, disposé dans des bacs individuels chez vos détaillants, vous pouvez en acheter autant que vous le voulez sans crainte d’en avoir qui resteront à ne pas pêcher dans vos affaires.

L’avantage du vrac est de pouvoir prendre un coloris et une taille de chaque et de pouvoir déterminer rapidement ce qui fonctionne le mieux dans les eaux que l’on pêche.

Rassel Shand Quantum (3)

 

Autre grosse innovation, ou tout du moins gros plus pour la pêche, il est équipé d’un rattle en verre  dans la queue.  Cette capsule assez solide comprend deux petites billes métalliques qui vont s’entrechoquer durant les mouvements de la caudale et ainsi mettre en éveil les carnassiers.

Je ne connaît que le célèbre Xlayer de Mégabass qui en soit aussi pourvu et ce leurre est une légende.

Rassel shad quantum (7)

Rassel Shand Quantum (2)

Rassel shad quantum (8)

 

On peut facilement ôter cette capsule bruiteuse si l’on veut être plus discret  ou même l’enfoncer dans une autre partie du leurre, pour autant le logement en caudale est très pratique et maintient bien ce rattle.

Selon moi ce leurre est destiné à la pêche en linéaire car sa matière est assez ferme et réactive, bien qu’il plie bien lorsqu’on le tient debout.  Donc verticale plus que possible avec ce leurre.

Rassel Shand Quantum (4)

 

J’ai eu de très bon résultats sur les brochets  en l’équipant d’une tête plombée pointue ou d’une tête plombée équipée d’une palette de chatterbait.

rassel shad quantum (1)

 

La nage est classique et le leurre résiste bien aux dents du brochet.

Rassel shad quantum (6)

 

Le Rassel Shad est proposé en trois tailles : 10, 14 et 20 cm. Je n’ai testé que les 10 et 14 cm. Ils pèsent respectivement 8g, 22g et 65g pour le 20 cm.

Rassel shad quantum (12)

Rassel Shand Quantum (1)

 

7 coloris sont disponibles dont quatre de ceux ci qui réagissent aux UV.  On retrouve les classiques coloris américains  qui sont le salt and pepper, un gris pailleté avec une caudale verte. Pour le reste c’est du très classique qui a fait ses preuves : Chartreuse, orange, marron, jaune et bleu.

Le coloris Purple moon est intéressant car il possède des reflets nacrés de toute beauté et ressort bien dans l’eau.

Rassel shad quantum (13)

rassel shad quantum (2)

 

Un shad technique  et innovant, qui plus est qui nage bien et qui est vendu à l’unité…Que demander de plus ? De l’attractant peut être ?

Gardez la pêche

Voir le Rassel Shad chez notre partenaire.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.