Un jour un leurre : Le Quadzilla de Zman
avatar

Zman une marque peu connue mais une institution aux USA puisqu’elle met sur le marché tous les ans des leurres innovants, n’oublions pas que Z Man est l’inventeur du chatterbait.

Cette année c’est un  spinner inspiré des montages « alabama » que nous propose Zman : Le Quadzilla

Un spinnerbait , tout le monde connait, c’est un leurre qui va conjuguer les effets de volume de la jupe et les éclats de sa ou ses palettes.   Un montage Alabama ou ombrelle c’est un leurre qui permet de créer un effet « banc de poisson » et qui a montré son efficacité sur les tournoi américains.

image:www.southcarolinasportsman.com

Chez nous, avec cette vieille loi qui n’autorise que deux hameçons, les pêcheurs en Alabama rig sont frustrés  et nombreux l’ont rangé aux oubliettes car généralement il comporte 5 avançons métalliques et on ne peut en armer que deux.

Zman s’est penché sur ce montage si prenant et a conçu le Quadzilla. Ce leurre n’est en fait qu’un spinnerbait mais à quatre palette qui l’entourent. On a donc ainsi un effet de reflets plus important et surtout un effet de masse globale qui pourrait faire penser à un gros poisson ou à un banc de plusieurs.

 

Coté nage ça brasse énormément d’eau et ça envoie des reflets dans tous les sens. Étonnamment je n’ai pas eu la sensation d’un leurre qui tire trop sur la canne.  Ca nage très bien, la profondeur moyenne est de 1,5 à 2 m mais vu sa structure on peut le faire nager dans 50 cm d’eau en levant la canne.

 

Le Quadzilla mesure 7 pouces soit 17,8 cm  pour un poids de ¾ oz soit 21,3g, on peut donc l’utiliser avec un ensemble MH spinning  ou M en casting .  Autre point important que Zman a résolu concerne le stockage, un montage ombrelle c’est joli au bout de la canne mais une horreur à ranger dans une boite.  Là le fabricant US a fait preuve de génie puisque la tête coulisse grâce à un insert plastique et plaque les branches contre le corps du spinner, c’est ensuite facile à ranger dans une simple boite.

 

Le Quadzilla est proposé en 3 coloris : Chartreuse sexy shad, Blue gill et White silver

 

Un leurre sympa à tester rapidement car la saison des spinner est là et celui ci devrait vous permettre de vous démarquer un peu du lot et d’affoler les carnassiers blasés. N’oubliez pas de lui adjoindre un petit trailer, j’ai trouvé un one Up dans ma boite de la même couleur.

Acheter un Quadzilla de Zman

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.