Un jour un leurre : Le Mascle deep 4 + Skull Shell.
avatar

Au catalogue Illex 2012 est apparu ce nouveau cranckbait, le Skull Shell. J’ai donc voulu l’essayer car le modèle original Mascle Deep 4 + était déjà un excellent cranck qui m’a pris pas mal de poissons.

Pour l’heure il n’a pas encore vu l’eau mais il a fait l’objet d’une petite inspection de ma part que je me propose de partager avec vous.

La différence entre l’original mascle deep et le skull shell ne se trouve que dans la matière qui le compose. Le mascle deep original est fait du même plastique que tous les autres leurres de la gamme et que tous les autres leurres du monde (ou presque).

 

Le mascle deep et le skull sont des cranckaits bruiteurs  et c’est là une des différence. La matière employée pour le skull va donner une sonorité plus grave que l’original. En le secouant dans sa main fermée ce n’est pas hyper perceptible mais en le secouant par la bavette on entends mieux et on perçoit que le son est plus grave, plus mat.

Cette nouvelle matière est un ABS de couleur Ivoire. Pour info l’ABS est un terpolymère qui existe aussi en translucide le M-ABS.  Et ABS veut dire Acrylonitrile Butadiène Styrène, facile à placer dans un diner mondain ou vous pourrez épater la galerie avec ce type de remarque !

 

Le modèle skull n’est disponible qu’en 4 +, le 2,5 + a disparu du catalogue, dommage je l’aimai bien.

Il mesure précisément 70 mm avec la bavette et pèse 21,5g. Il nage à environ 4m de fond  et est flottant à l’arrêt.

 

Disponible pour l’heure en 4 coloris « japonais » superbes et assez adaptés à la France. Le silver black est mon préféré et je compte bien prendre du poisson prochainement avec.  On peut admirer la qualité de la peinture sur la photo qui précède, qualité de peinture mais pas de vernis avec ces micro fissures sur les ouïes dues à un séchage trop rapide . S’il est aussi bon que le Mascle deep 4 + original, ça promet.

Gardez la pêche !

Acheter un Illex Mascle Deep Skull Shell

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Mascle deep 4 + Skull Shell.

  1. kévin says:

    joli coloris. a quel prix est-il?