Un jour un leurre : Le jerkbait 70 Vicious Fishing
avatar

logo-vicious-fishingVicious Fishing n’est pas une marque encore très connue en France mais le deviendra certainement. Importée par Nassa Khanfour qui est allé la dénicher aux Etats Unis, cette marque propose entre autre des petits jerkbaits.

Le jerkbait 70 est un jerkbait minnow très classique dans sa forme et sa conception. Il est équipé d’une bille d’équilibrage  et d’une bille  en queue qui va lui donner le petit plus lors d’un lancer pour bien atteindre sa cible.

La finition est excellente, à la hauteur des poissons nageurs japonais.

jerbait 70 vicious (1)

 

Ce jerkbait est en vente sur le site Nature Lure, il est disponible en 5 coloris.

jerbait 70 vicious (3)

 

Dans l’eau c’est un minnow qui va évoluer dans la zone des 50cm/1m  et qui sera idéal pour peigner les zones les moins courantes de nos grandes rivières pour rechercher les belles truites.

jerbait 70 vicious (2)

 

Bien entendu ce type de leurre fonctionne aussi sur les perches et brochets bien qu’il ait été conçu pour pêcher le bass.

jerbait 70 vicious (4)

 

On peut l’animer en lui imprimant des coups de poignets ou de scion qui vont désaxer sa nage.  En ramener normal il possède une nage vive et serrée.

jerbait 70 vicious (5)

 

Ce type de leurre m’a rapporté quelques brochets au mois d’août  lorsque les alevins commencent à atteindre la taille de 5 à 7 cm. Lancé sur les bordures on a quelquefois de belles surprises.

Voir ce leurre sur le site de nature lure

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre : Le jerkbait 70 Vicious Fishing

  1. Tu as une idée de son poids? Ce n’est pas spécifié sur le site…