Un jour un leurre, le In the bait de Nories
avatar

Cette année les perches ne semblent pas avoir envie de regagner les bordures, il faut donc les rechercher avec des leurres lourds, qui vibrent vite et qui envoient de fort signaux lumineux. Pour réunir ces paramètres je n’en voie qu’un : le Spin tail jig. 

Il me fallait un leurre qui coule plus vite qu’une lame vibrante et qui envoie plus de signaux . J’avais dans ma boite un leurre composé d’un petit poisson en métal très lourd  équipé d’une palette en queue et d’un hameçon triple en ventral mais ce leurre de marque indéterminée vibrait peu et la taille imposante de la palette de cuiller le faisait rapidement quitter le fond.  Il me fallait donc réunir tous ces paramètres et trouver le leurre adéquat.

 Pour cela j’ai trouvé le leurre idéal, le « In the bait » de la marque japonaise Nories distribuée par pescanautic (Ecogear). Un leurre idéal très dense qui coule vite, qui s’accroche peu, qui ne s’emmêle pas et dont la palette de cuiller est un modèle pour son action régulière.

 

 

Conçu à l’origine au japon pour la pêche en mer, le In the bait bénéficie donc d’une solidité à toute épreuve et d’une protection à la corrosion, s’il est dispo au japon en trois grammages (12;18 et 30g on ne le trouve en France qu’en 18g).

 Les modèles de Spin tail jig sont assez rare en France, on citera par exemple le spinshad de Sébile et le King Kong de Biwaa mais le In the bait est un cran au dessus selon moi.

 

 

Il est assez difficile à dénicher sur le net, le mieux est de le commander chez Pescanautic  via votre détaillant. Dernière info, son prix public tourne autour  16 euros.

 

 Seul petit reproche, le trou de fixation de l’agrafe n’est pas super, j’ai résolu le problème avec un petit anneau brisé.

 

 

Perso, je suis conquis j’en possède deux et leur efficacité se démontre régulièrement face aux autres leurres dans des conditions de pêche difficiles.

 Gardez la pêche

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.