Un jour un leurre : Le Cutt Shad de Berkley
avatar

Nouveauté dans la gamme Flex pour 2014, le Cutt Shad  est un leurre souple conçu aux Etats Unis pour faire face à la grande majorité des conditions rencontrées à la pêche.

Découvrons ce leurre souple

Mis au point par l’équipe Berkley US,  le Cutt Shad se veut le leurre passe partout, aussi bien à l’aise en verticale qu’en linéaire et destiné à tous les carnassiers.

 

L’angle de sa caudale est de 45 ° ce qui pourrait le prédestiner au linéaire mais la queue de type « cut tail » est segmentée et va lui donner un regain de souplesse. On a donc un leurre de type shad, assez classique dans sa forme qui possède une caudale très mobile.

 

 

Cette caudale ne décroche pas à faible vitesse ni à haute comme il arrive fréquemment sur certains autres leurres. La mobilité est excellente, la matière est correcte, quelques petites bavures sur la zone de moulage mais il s’agit d’un leurre « low cost ».

 

 

J’ai été agréablement surpris par la qualité des coloris, ceux avec des paillettes renvoient beaucoup de lumière.

Coté coloris le fabricant en propose huit, quatre naturels assez bien trouvés qui peuvent figurer les  proies habituelles de nos eaux et quatre autre un peu plus flashy.

 

Le fire tiger est superbe ainsi que le chartreuse pâle mais celui qui m’a valu quelques touches cet hiver est le raimbow, un bleu profond et pailleté.

 

Le Flex est proposé en trois tailles qui sont : 2 pouces soit 5 cm, 3 pouces soit 7,5 cm et 4 pouces soit 10 cm.

 

Comme pour tous les autres leurres de la gamme Flex, il est vendu en vrac à l’unité ce qui permet pour une somme modique de se composer un assortiment  pour tester celui qui fonctionnera le mieux.

Suivez l’activité des spécialistes de la pêche avec les produits Berkley sur Fishing-story

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.