Un jour un leurre: Le crankbait Vicious 2.1 de Nature Lures
avatar

Vicious Fishing VC2.1 (7)Voici un petit crank très classique, passe partout, qui permet en outre d’attraper une majorité de poissons de nos eaux françaises.

Le crank de la marque Vicious Fishing est l’archétype du leurre US, bien pensé, versatile et accessible par un prix pas trop élevé.

La gamme se compose de 5 cranks pour pouvoir explorer les différentes profondeurs rencontrées à la pêche.  Ainsi on trouvera :

  • Vicious Fishing VC2.1 (4)Le 2.0 qui est un shallow crankbait nageant dans la pellicule,
  • le 2.1 qui fait l’objet de cet article qui nage dans 0,3 à 1,2m
  • Le 2.2 qui nage dans les 1,2m à 2,5 m, un médium runner pour les spécialistes
  • Le 2.3 qui nage dans les 2,5 à 3,5m, un deep runner
  • Et le 2,4 qui descend et nage entre 3,5 et 5m.

Le modèle 2,1 est le petit crank qui permet d’explorer les queues d’étang, les bois noyés, les bordures sans s’accrocher sans arrêt.  Il est équipé de billes bruiteuses  et sa nage est un frétillement classique de crankbait.

Niveau finition c’est du très correct avec une bonne peinture dans des coloris très classiques mais US, ainsi le modèle Sexy que j’ai ( j’adore leur nom de coloris chez Vicious Fishing)  est un coloris ultra classique qu’on retrouve chez tous les fabricants dans les leurres destinés au marché du bass américain.

Vicious Fishing VC2.1 (6)

Peu importe, ces coloris fonctionnent aussi très bien en France, donc pas la peine de faire la fine bouche quand le poisson ne la fait pas lui !

Selon Nassa Khanfour qui distribue cette marque au travers de sa société Nature lure dont on retrouve la gamme sur le site NASKAN, on peut faire faire un demi tour à ce leurre par un gros jerk, on peut même le ramener avec des twitches qui vont le désaxer sans lui faire perdre sa nage.

Vicious Fishing VC2.1 (5)

Mes tests sont restés classiques avec un ramené en linéaire où ce leurre n’a absolument rien à se reprocher coté nage.

Le cranckbait 2.1 est plutôt rondouillard, il pousse pas mal d’eau et se lance assez bien. Il mesure 5cm pour 7g et son tarif moyen est de 7,9 euros.  On le destinera en priorité aux perches, aux grosses truites et aux brochets moyens de bordures, bien entendu les bass adorent car il a été crée pour eux.

Vicious Fishing VC2.1 (8)

 

A essayer si vous n’aimez pas acheter des leurres chers mais qui ne nagent pas mieux que d’autres plus accessibles.

Gardez la pêche

Acheter un crankbait VC2 de Vicious Fishing

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre: Le crankbait Vicious 2.1 de Nature Lures

  1. le regulateur says:

    salut sylvain, pour pecher la truite dans nos rivieres du morvan si j’ai bien compris il faut utiliser le 2,0, l’a tu deja utilisé ?

    • Le 2.0 est un wakebait qui pêche dans la pellicule, je n’utilise pas ceux là pour la truite mais plus le 2.1 mais le Vicious est juste un peu trop gros pour mes petites truites morvandelles.