Un jour un leurre : Le Crank Realis M 62 5A Duo

realis crank (2)La saison des cranks arrive car c’est pour moi à partir des premières chaleurs que les cranks deviennent supérieurs aux autres leurres dans les lacs de mon secteur.  Nouveauté 2015 au catalogue de la société japonaise DUO, le crank M 62 est une belle réussite, découvrons le ensemble.

Ce petit crank de 62 mm hors bavette est passe partout. Plutôt rondouillard sa taille reste par contre un classique qui ira chercher brochet, bass et perches de taille correcte. Conçu au Japon pour le bass, il ne fait pas peur à une perche de 25 cm comme je l’ai constaté dernièrement.

Si je précise qu’il est passe partout c’est parce que c’est un médium runner, qui évolue dans la zone des 1,5m à 2m, il permettra donc de pêcher les bordures sans crainte des accrocs.

realis crank (1)

Le soucis avec des cranks médium c’est de leur faire atteindre une belle distance de lancer avec une canne normale, c’est pourquoi la plupart des fabricants font appel au transfert de masse. Celui ci n’y échappe pas et est équipé d’une grosse bille collée à un aimant près de la gueule, au lancer avec la force que vous allez lui donner, la bille va se décrocher de l’aimant et partir se caler en queue du leurre augmentant de ce fait la distance de lancer.

Aux premiers tours de manivelle, le leurre va prendre une position quasi verticale et la bille va revenir se caler contre son aimant donnant une stabilité à la nage plus importante.

realis crank (4)

 

A l’essai, le leurre se lance remarquablement bien et son wobbling (frétillement) est digne des meilleurs cranks.  Il rebondit bien sur les obstacles et ne tire pas trop sur la canne, sa nage est bien rectiligne.  Il ne pèse que 14,3g  contrairement au catalogue qui le donne à 13g…

realis crank (3)

Disponible en 8 coloris superbes, on est vite conquis par ce leurre dont la finition est franchement au dessus du lot.

realis crank (5)realis crank (2)

Duo nous prouve à nouveau que cette marque tutoie les sommets de l’art dans la fabrication de leurres. Les reflets des peintures sont impressionnants dans l’eau et ça flashe comme une guirlande de noël, de quoi décider même les plus blasés des carnassiers.

Gardez la pêche

Acheter un Duo Realis M62 5A

 

Les commentaires sont fermés.