Un jour un leurre, le bacra SR de Gancraft

Doc fabricant

Coup de coeur 2012 pour moi, ce leurre mériterait le titre de leurre de l’année pour sa finition incroyable.

Le coloris qui m’a fait craquer est le numéro 18, une superbe peinture aux détails extrêmement soignés qui incite plus à exposer ce leurre en vitrine qu’à pêcher avec.

 

Le Bacra Sr pour « Shallow Runner » est un cranck qui nage entre 0 et 30 cm sous l’eau. Ramené canne haute et doucement il se comportera comme un popper sans pour autant provoquer des éclaboussures mais en poussant beaucoup d’eau et en laissant derrière lui un énorme sillage tout en restant en surface. Un plus l’été lorsque les carnassiers chassent sur les bordures dans peu d’eau.

Ce leurre mesure 63 mm pour un poids de 14 g, il est flottant.

Il peut être ramené très lentement en surface ou plus rapidement avec la canne base en sub surface. Selon son  constructeur, il convient de le ramener en variant la vitesse de récupération et en effectuant de courtes pauses.

Un leurre qui m’a tout de suite sauté aux yeux à Clermont et qui une fois dans la main vous laisse cet impression de qualité exceptionnelle.

Si vous aimez les beaux leurres, il vous faut absolument un Bacra SR.

 

Une partie du staff d’Ultimate Fishing étant présent au salon de Chalon, j’espère qu’ils emmèneront dans leurs valises quelques uns de ces modèles.

Gardez la pêche.

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Un jour un leurre, le bacra SR de Gancraft

  1. Kaczor Stephen says:

    Superbe leurre , magnifiquement beau , mais très scandaleusement cher …..
    ça me fait un peu penser a BMW …. superbes mais outrageusement cher..

    20 euros / 22 euros Oui … et c’est déjà hors de prix … mais 30
    NON c’est trop

    A PLUS

    PS: Je dépense des fortunes en leurres , suis gros consommateur ; mais là c’est pas possible , ni de la main d’oeuvre ni de la matière ne justifient ce prix ..

  2. Hervé says:

    ah oui il est joli , ca me rappelle l jolie Grenouille Rouge flashy Megabass que j avais acheté a Chalon , elle séchait dans ma boite de leurre , avait une nage pourrie et m avait coutée 27 euros , résultat elle a fini sa vie sur e bay et vendu 6 euros 😥 !!!

    Je me limite maintenant ! 😎

    • Je n’ai jamais essayé les grenouilles megabass mais c’est vrai qu’elles sont jolies. A 6 euros sur Ebay j’aurai acheté de suite.
      J’ai un gros problème d’addiction: la collectionnite.

  3. Superbe leurre au colorie magnifique ! La Cb va encore chauffer :mrgreen:

    • Surtout qu’il n’est pas donné: 30 euros…Mais bon c’est pas tous les jours Clermont.

      • Sam says:

        Salut Sylvain,

        effectivement c’est un beau leurre, mais je ne me vois pas mettre ce prix dans un leurre. Qu’est-ce qui fait que le prix des produits Grancraft soit si élevé ?

        • Salut Sam,
          Effectivement c’est hyper cher. Un peu comme Megabass ou Duo. Ce qui explique leur prix c’est déja un prix élevé au Japon et le reste c’est l’import mais aussi une volonté du distributeur de garder des prix haut pour faire croire que la qualité est très au dessus.
          Question qualité, c’est du très bon, comme Mégabass ma référence (qu’on trouve bien d’occas sur le net) mais est ce que ça vaut ce prix là, j’en doute.
          De toute manière maintenant avec ce que j’ai je n’achète plus qu’une dizaine de leurres dans l’année, je peux me faire plaisir.