Un jour un leurre: Le B Switcher de Zip Baits

Aujourd’hui pas de pêche mais boulot (il faut bien gagner sa vie), j’ai donc choisi de vous présenter un cranckbait: le B Switcher de Zip Baits (distribution Ultimate Fishing).

Encore un leurre qui trimbale autour de son nom une réputation de leurre de la dernière chance, leurre de gagnants de concours, sauve bredouille…….

 

Je suis longtemps resté assez dubitatif sur ce cranckbait, il n’apportait rien en terme d’innovation technique, il était silencieux et presque banal dans sa forme par rapport à la concurrence établie.

 J’ai donc acheté en début d’année un B switcher 4.0, no ratlle pour voir si la réputation de ce leurre était réelle ou usurpée.

 

Il n’a encore rien pris puisque je ne l’ai essayé que durant dix minutes lors de l’ouverture du brochet en Nièvre, histoire de voir que qu’il avait « sous le capot ».

 C’est réellement un excellent cranck,  il ne tire pas exagérément  malgré sa grande bavette, il se lance loin malgré (aussi) sa grande bavette et s’il ne fait aucun bruit sous l’eau les vibrations qu’il engendre se ressentent très bien dans le poignet. Très bien équilibré, il garde son cap quoi qu’il arrive, même en touchant le fond, il reste sur sa trajectoire initiale.

Je l’ai essayé dans 6m d’eau  puis dans 3,5m en bottom taping pour voir s’il passait bien les obstacles, RAS pas d’accroc et on sent bien lorsque sa bavette frotte le fond.

Le modèle 4.0 mesure 65 mm sans la bavette, pèse 13,3g, est flottant et sa profondeur de nage est de 4 mètres. Il est disponible en 11 coloris.

Cette année 2012, il est rejoint par un  modèle de même gabarit mais équipé de billes et disponibles en 5 coloris

Dans la gamme on trouve aussi un modèle peu plongeant : le B. Switcher 1.0 qui nage à maxi 1m et mesure 45 mm, le B.Switcher MDR Midget qui mesure 43m et nage entre 2 et 3 mètres et le B. Switcher 2.0 qui nage lui autour des 2m et mesure 55 mm. 

doc fabricant

J’aime bien ces cranck grand plongeurs pour déloger les belles perches et les becs postés à proximité des boules de vifs.  N’ayant aucun cranck silencieux comparable au B. Switcher, j’attendrai de prendre un poisson avec pour terminer mon analyse mais dors et déjà et selon les recommandations de plusieurs copains qui ne jurent que par lui, je lui ai offert une bonne place dans ma boite de leurres.

 Gardez la pêche.

Acheter un  B. Switcher

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre: Le B Switcher de Zip Baits

  1. Nomka says:

    C’est peut-être le fait de n’avoir pas de billes qui peut le rendre intéressant.

    En fait les billes est-ce que c’est une si bonne chose au bout d’un moment le poissons fait peut-être l’association bruits de billes = danger.

    Enfin pour les poissons pêché en no kill et remis à l’eau bien évidement :roll: