Un jour un leurre : La Zoea 49s de Zip Baits
avatar

Zoea zip Baits (2)Ce petit leurre est avant tout un aimant à pêcheur, peu de leurres dans ma vie m’ont autant attiré que cette crevette en plastique et je ne suis pas le seul. Le rayon de mon détaillant a été dévalisé en trois jours lorsqu’ils les a mis en place.

Voyons cette Zoea de Zip Baits

La ou le Zoea est un leurre qu’ Ultimate Fishing qui distribue Zip Baits classe dans la catégorie des blades (lames). Personnellement j’aurai du mal à classer ce leurre dans une quelconque catégorie tellement il dénote des autres.

Zoea zip Baits (1)

 

Ce petit leurre en forme de crevette voir d’écrevisse possède une attache sur la pointe du  nez comme sur un leurre à jerker et une bavette en toit à la queue comme un jigging rap.

La Zoea mesure 49 mm pour 3g, elle est équipée d’un triple ventral et d’une palette en queue.

Zoea zip Baits (5)

 

L’action est surtout due à la palette car le leurre n’a pas vraiment de rolling ni de wobbling marqué, ça me fait plus penser à un tail spin dans son action.

Ce petit leurre est certainement le mieux réussi de toute l’année 2015, il devrait cartonner sur les perches lorsqu’elles se rapprocheront des bordures pour taper dans les alevins. Sa palette de queue m’invite aussi à l’utiliser en la jiggant lorsque je trouverai une boule de perche ou des sandres au sondeur car tout ces carnassiers seront à mon avis très sensible à ce petit bijou.

Zoea zip Baits (3)Zoea zip Baits (4)

 

Si on peut l’utiliser en linéaire, on peut aussi pêcher avec, selon la team Ultimate, en lui faisant faire de petits bonds sur le fond telle une écrevisse.

La Zoea 49s  est proposée en 5 coloris translucides tous plus beaux les uns que les autres. Concernant la qualité c’est du Zip Baits, la marque qui fabrique le B Switcher qui est quand même la référence des cranks !!

Zoea zip Baits (2)

 

Un leurre atypique mais si joli et qui je suis sûr deviendra une référence.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : La Zoea 49s de Zip Baits

  1. oliveur71100 says:

    Encore un bien joli leurre qui fait que je me pose une question bête : aujourd’hui, les leurres sont ils faits pour plaire aux pêcheurs ou aux poissons ?