Un jour un leurre : La prérigged Eel de Berkley
avatar

prerigged eel berkley (2)Développé à l’origine pour la mer en imitant un lançon ou une petite anguille, La Prérigged Eel de Berkley s’est révélé très efficace en eaux douces, surtout face aux sandres et aux perches  qui semblent fascinés par ses ondulations.

Ce sont les pêcheurs de bars qui ont essuyé les plâtres avec ce leurre et qui ont été assez surpris de son efficacité, allant même jusqu’à la tester en eau douce avec de la réussite. Les silures ont particulièrement adoré le plus gros modèle.

Ce leurre fin, très effilé, doté d’une tête imitative est équipé d’un paddle (queue) orientée à plus de 45 ° qui va provoquer une action douce mais mettre la totalité du corps en mouvement.

Berkley perigged eel (3)

 

Ce type de leurres anguilliformes peut tout aussi bien s’utiliser comme un slug et les sandres méfiants apprécient ces leurres fins, longs et très mobiles.

prerigged eel berkley (4)

 

La tête profilée pour la pêche en dart ou en traction peut quand même s’utiliser en verticale mais sa fonction première est le linéaire.

Berkley perigged eel (4)

 

Je l’utilise en pêche à gratter sur les sédiments comme pourrait le faire une vraie anguille ou une lamproie de planer car ce  leurre est dispo en deux tailles de 15 et 20 cm.

prerigged eel berkley (2)

 

A la touche, l’armement étant près de la tête il faut compter une petite seconde avant de ferrer et vu la souplesse du leurre il est quasiment impensable de lui adjoindre un hameçon chance.

Le modèle 15 cm est équipé d’une tête de 15g et le 20 cm d’une de 25g.

Berkley perigged eel (1) prerigged eel berkley (5)

 

A noter que dans le blister contenant 2 Eel, une seule est armée, la seconde est là en dépannage ou pourra être montée sur une tête plus classique.

prerigged eel berkley (1)

 

Trois coloris seulement mais trois coloris passe partout : Un marron verdatre, un bleu et un blanc pailleté qui conviennent à la plupart de nos eaux, il manquerait quand même un petit fire tiger !!!

Les Eels sont gorgées à cœur d’attractant Powerbait, un plus à ne pas négliger car le carnassier le gardera plus longtemps en gueule et ceci vous donnera la seconde décisive pour ferrer.

prerigged eel berkley (8)

Berkley perigged eel (7)

Ce genre de leurres n’est quasiment jamais utilisé en eaux intérieures françaises, c’est un tort  car à l’étranger il fait des cartons !!

Gardez la pêche

Acheter un Prérigged Eel de Berkley




 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.