Un dimanche de débrecouillage patochien

Etrange titre pour un reportage de pêche  mais notre ami Patoche le grand a enfin mis un terme à sa série de brecouilles à répétition depuis plus d’un mois.

Une petite sortie dominicale  en terres creusotines, pas de gros poissons malheureusement mais quelques petits pour nous donner un peu d’émotion, c’est bien l’essentiel.

Nous avions prévu une sortie au lac du Breuil mais arrivé à l’aube, celui ci était envahi de carpistes, il y en avait tellement sur les berges qu’un enduro était certainement organisé donc replis vers Torcy et son étang Leduc pour une petite matinée.

Pas un pêcheur sur ce lac généralement assez fréquenté, ça n’augurait rien de bon. Du coté de la météo c’était couvert avec une légère bruine.

 

Nous attaquons dans le profond, au vif, moi au vairon en drop mais sans succès. des centaines de petits poissons chats sont actifs en surface sur ce qui semble être des éclosions de chironomes ou autres insectes.

Repli vers les bordures où mon intuition me souffle d’essayer au stickbait. Effectivement c’est une bonne idée puisque les petites perches semblent actives. Une pêche sympa avec des attaques amusantes mais manque l’attrait et le combat du gros poisson.

 

J’arrive à prendre quelques perchettes mais c’est patoche qui trouve le leurre du moment avec un tail spin de Spinmad, les petits brochets commencent alors à mordre et nous repassons sur les mêmes postes pour finalement avoir des touches.

 

Ce sont environ 6 brochetons qui se piquent sur nos tails spin alors qu’une demi heure avant c’était le calme plat, malgré tout aucun poisson vraiment maillé ne vient attaquer nos leurres.

 

Ce gros matou aura été le seul à mordre au vif sur un vairon au drop, incompréhensible !!

 

A 09h30, la petite bruine se transforme en petite pluie, puis en grosse averse pour finir en véritable déluge. Nous replions à 10h00 complètement trempés avec 6 brochets et une petite dizaines de perches.

Dur dur, ce début juillet. gardez la pêche.

 

 

Les commentaires sont fermés.